LilibelluleJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 06/07/2003
Posté le 15/07/2007 � 22:26
salut!
alors je vais essayer de te répondre pour lécole de Pessac (je suis en 3ème année)
L'ambiance est sympa (je peux pas dire par rapport aux autres écoles, mais c'est vrai qu'il y a une bonne solidarité entre éleves en général). Le suivi par les formateurs est trés sérieux, et dès que t'as un souci, t'hésites pas à leur en parler, ils sont trés accessibles.
Au niveau des cours, vous êtes en moyenne 45/50 par promo il me semble (en 1ère année en tt cas) mais les locaux et le matériel est bien adapté (il y a 2 salles de radio conventinelle pour les TP + 2 salles pour les pratiques de soins, ce qui suffit pour la promo. d'autant plus que vous serez divisés en petits groupes de 8 environ pour les TP)
En première année: un stage découverte de 15j, 2 stages d'un mois en infirmier et 1 de radio d'un mois aussi. Donc bcp de temps à l'école pour beaucoup de cours théoriques. C'est un peu lourd en premier année, mais ça diminue bcp ensuite en 2ème et 3ème année où y'a davantage de stages. Rémunération 23 euros la semaine de stage en 1ère année. Cours: bcp d'anat, physique, et soins (hygiène asepsie, techniques de soins infirmier) avec des examens de passage en fin d'année (+ controle continu pdt l'année scolaire)
Voilou, que dire de plus, cadre sympa (y'a un grand parc et bcp d'espace) et une école infirmier au RDC donc pas mal d'étudiants..
Si t'as d'autres question hésites pas
Bon courage!!!
_____
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!