logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Kestion pour les bordelais

Aller en bas • 11 r�ponses
gn1gn1
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/07/2007
Posté le 01/07/2007 � 17:56 notnew
salut a vous,
je suis donc bien placé pour etre a bordeau l'année prochaine, et jme pose pleins de kestions!
deja j'hesite avec paris et j'aimerais quelques points de vue oblectifs svp de chez vous,...
¤on ma parler de mank de materiel ou du nombr trop elevé d eleve par "engin" ds certaines ecoleS, est ce le cas a bordeau?
¤l'école est elle agreabl? (prof, les locaux,joli coin de verdur, pret du centre...)

Je repasserais avec dotres kestions, merci de reponse
tcho
gn1gn1
Bizut (futur carré)

Posté le 01/07/2007 � 20:56 notnew
l'ambiance est elle bonne ds les promo? les ages varient il? et est ce ke bordeau ça bouge bien?
m65
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 02/07/2007 � 15:32 notnew
"je suis donc bien placé pour etre a bordeau l'année prochaine"
t combien? sur liste complémentaire?
ta passé d autres concours à part ceux de paris? (ex: toulouse, montpellier, nantes, tours, ...)
biz
gn1gn1
Bizut (futur carré)

Posté le 02/07/2007 � 17:27 notnew
10e sur la liste, jai passé st germain en laye aussi, et caen! ji suis 51 et 69...et chui donc pris direct a l'aphp.

m65

Posté le 07/07/2007 � 15:30 notnew
à bdx 10ème sur la liste principale alors?
tu vas à bdx sur?
si c à pessac que ta passé le concours, c pas loin de bdx mais en mm tps c pas à coté!! enfin il y a des navettes de bus surement.
gn1gn1
Bizut (futur carré)

Posté le 08/07/2007 � 17:07 notnew
pessac, c bordx pour moi, et ten pense koi de brdx? c la folie? tu connai l'ecole(repute,matos..)?
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 08/07/2007 � 23:15 notnew
Merci d'écrire correctement et pas en abrégé, tu es sur un forum et non sur un chat...

Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
gn1gn1
Bizut (futur carré)

Posté le 09/07/2007 � 04:02 notnew
ba au passage, t' as pas un petit avis à donner Audrey???t' as du en lire, des sujets de ce type...
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 09/07/2007 � 07:14 notnew
L'école en elle même n'est pas si importante car tu vas passer plus de temps en stage qu'assis sur ta chaise devant un tableau (pas en 1ère année mais après si...)

Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 15/07/2007 � 22:26 notnew
salut!
alors je vais essayer de te répondre pour lécole de Pessac (je suis en 3ème année)
L'ambiance est sympa (je peux pas dire par rapport aux autres écoles, mais c'est vrai qu'il y a une bonne solidarité entre éleves en général). Le suivi par les formateurs est trés sérieux, et dès que t'as un souci, t'hésites pas à leur en parler, ils sont trés accessibles.
Au niveau des cours, vous êtes en moyenne 45/50 par promo il me semble (en 1ère année en tt cas) mais les locaux et le matériel est bien adapté (il y a 2 salles de radio conventinelle pour les TP + 2 salles pour les pratiques de soins, ce qui suffit pour la promo. d'autant plus que vous serez divisés en petits groupes de 8 environ pour les TP)
En première année: un stage découverte de 15j, 2 stages d'un mois en infirmier et 1 de radio d'un mois aussi. Donc bcp de temps à l'école pour beaucoup de cours théoriques. C'est un peu lourd en premier année, mais ça diminue bcp ensuite en 2ème et 3ème année où y'a davantage de stages. Rémunération 23 euros la semaine de stage en 1ère année. Cours: bcp d'anat, physique, et soins (hygiène asepsie, techniques de soins infirmier) avec des examens de passage en fin d'année (+ controle continu pdt l'année scolaire)
Voilou, que dire de plus, cadre sympa (y'a un grand parc et bcp d'espace) et une école infirmier au RDC donc pas mal d'étudiants..
Si t'as d'autres question hésites pas
Bon courage!!!
_____
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

m65

Posté le 16/07/2007 � 10:53 notnew
merci pr tous c renseignements!
mais pour te loger? c pas trop galère? tu as un appart vers ou? le mieux c de passer par une agence??
Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 16/07/2007 � 15:28 notnew
youp
alors pour les appart, c'est pas trop dur d'en trouver tkt pas.. y'en a pas mal vers Pessac (donc pas loin de l'école) et y'a même un campus universitaireà Talence (environ 15min de l'école)
Renseigne toi au CROUS tu verras y'a plein d'annonces
Bonnes vacances!!!
_____
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter