logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Evolutions manip radio

Aller en bas • 3 r�ponses
hiden
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/02/2008
Posté le 11/02/2008 � 10:38 notnew

Bonjour tout le monde ^^

En fait voilà... sur les brochures et sites qui parlent du métier de manipulateur radio, il est quasiment toujours écrit que ce dernier peut évoluer vers des fonctions de cadre ou d'enseignement.

Je voulais savoir si dans le concret ça se faisait beaucoup? Si c'était relativement accessible ou pas? [pour ma part enseigner en plus de faire ce métier me plairait beaucoup]
_____
2005/07 IUT Génie Biologique option ABB - Laval
2007/08 L3 Biologie cellulaire, Génétique, Microbiologie et Physiologie animale - Rennes1

Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 13/02/2008 � 23:00 notnew
Oui ça se fait mais il faut la motivation...

Pour être cadre il faut avoir travaillé quelque temps, puis faire une demande à l'administration qui accepte ou non, ensuite tu as des cours, des concours pour arriver au statut de cadre de santé...

Pour être enseignant il faut prendre contact avec les écoles un fois que tu es manip et que tu as un peu d'expérience, ils sont toujours à la recherche d'un manip pour donner des cours d'incidences osseuses etc...
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
yggy
Jeune Carabin

Enregistré : 10/02/2008
Posté le 20/02/2008 � 15:00 notnew
Salut, je me pose une question

comment ils font pour trancher si t'es capable d'être cadre ou pas en fait??

P.S : Je viens de recevoir le dossier pour m'inscrire au DTS, enfin!!
_____
Yann-Gaël(si,si, c'est bien un prénom, un prénom composé que ça s'appelle, hemm)

http://www.myspace.com/yann_gael
venez sur facebook, aussi, plus on est de fous, mieux c'est!!!
Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 26/03/2008 � 21:26 notnew
coucou! pour devenir cadre, il faut avoir travaillé durant 5 ans en tant que manipulateur. Ensuite, tu peux t'inscrire au concours d'entrée à l'école des cadres (y'a un écrit et un oral). Ensuite, si t'es admis, tu auras 1 an de cours à l'école des cadres, et avec l'obtention du statut à la fin de cette année (qui consiste en des cours écrits, et un stage,ôù tu devras donner un cours à des élèves manip)
Après, tu peux travailler à l'hopital en tant ke cadre d'un service, ou alors devenir formateur dans une école de manips (là c'est toi qui voit ce que tu préfères, sachant que les places de formateur sont assez rares)
Voilou, j'espère avoir répondu à tes questions
bienvenue chez les manips
_____
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter