logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Partir vivre en Bretagne . Pas d'emplois ?

Aller en bas • 2 r�ponses
ayoub
Jeune Bizut

Enregistré : 25/02/2011
Posté le 25/02/2011 � 15:03 notnew
Tags : Paris, DE manip radio, Bretagne, Chomage
Bonjour a tous , Diplômé depuis 2ans , travaillant actuellement en ile de France. Mas femme souhaite partir vivre en Bretagne , voulant la suivre je me demander si il était si difficile de trouver un emploi dans cette région ? Sur le site du pôle emploi et les autres sites d'annonces d'emploi je ne trouve aucune offre dans cette région ! ayant une école a Rennes je pense que toutes les offres d'emplois sont offert a ceux sortant de cet école. Pensez vous qu'un parisien peut trouver un travail en Bretagne ? En attente de vos témoignages smilies Merci .
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 01/03/2011 � 20:34 notnew
Souvent ça marche au bouche à oreille... il faut envoyer des CV un peu partout et tu as des réponses...
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
christian
Membre banni

Enregistré : 05/12/2010
Posté le 01/03/2011 � 21:39 notnew
Salut,

Ayoub il ne faut surtout pas te décourager, mais le marché de l'emploi commence à vraiment être saturé dans de nombreuses régions françaises et notamment en Bretagne.

Le collectif manip dénonce depuis quelques mois cette situation, où les effectifs d'étudiants formés ( DE et DTS) ne correspondent plus aux besoins en manipulateurs sur le terrain. Les DRASS ont augmentés le nombre de reçus aux concours, les responsables ont laissés les DTS s'ouvrir et tout cela sans se souciés si les débouchés étaient assurés. Cela est particulièrement irrespnsables.

L'afppe et le comité d'harmonisation préfèrent savoir la proportion entre les garçons et les filles dans les écoles.
Nous n'avons pas les mêmes préoccupations.

Manipulateurs défendons nous nous-mêmes.
_____
Manipulateur depuis plus de 10 ans je met en garde les futurs étudiants sur les débouchés de cette profession.

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter