Posté le 13/01/2017 � 07:30

Tu me rassures Zoey

.
Cependant j'ai encore quelques questions : les cours ou encore les exams ce sont du "par coeur" (QCM ?) ou des exercices/situations à résoudre ?
Il n'y a ni de maths ni d'anglais ? (Seules matières où je suis vraiment à l'aise

). Sinon, à peu près combien de stages (et leurs durés si possible) ? (Je suis actuellement à Lyon...)
Pour ce qui est des appareils et machines de radio et autres, même sans avoir fait S.I en terminale S je peux m'en sortir ? (Ma spé était S.V.T)
Et enfin, y a-t-il des débouchés ?
Désolé pour toutes ces questions mais c'est dans le but de prendre la bonne décision.
Merci d'avance

Les examens c'est plutôt un peu de rédaction mais surtout questions de cours, rien à voir avec la paces (faut réapprendre à écrire et pas cocher des cases!), et des exercices, mais c'est du type qu'on a déjà fait en cours.
Pas de maths, mais il y a de l'anglais.
En tout, en trois ans, on a 60 semaines de stages. Après ça dépend des écoles. En moyenne, dans la mienne, le stage dure 3 semaines et tu tournes de services après.
J'ai fait S au lycée, autant te dire que les machines, c'était pas mon dada ^^ la techno c'est juste pour comprendre comment la machine fonctionne, donc ça se rapproche plus de la physique au final.
Et oui ya de l'emploi, même si tu commences par beaucoup de CDD les 3res années, mais c'est normal, comme pour tout jeune diplômé, tu te fais rarement embauché en CDI direct. Et ça permet de bouger et de te faire de l'expérience.
Après si tu vises l'école à Lyon, n'hésite pas à les appeler pour avoir plus d'infos !
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Manip radio _ Promo 2015-2018