logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation après PASS

Aller en bas • 1 réponse
Lovelyy
Jeune Bizute

Enregistré : 27/03/2021
Posté le 27/03/2021 � 02:44 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en PASS et je dois avoir un projet de réorientation au cas où je ne valide pas mon année. Je suis très intéressée par le métier de manipulateur en électroradiologie médicale. J’ai donc fait des recherches sur le métier, les études, etc. Cependant, j’aimerais savoir si quelqu’un a le même parcours que moi et s’il y’a un manipulateur en électroradiologie qui pourrait me parler de ce métier.
Merci à ceux qui liront ce message. ^^
_____
Be yourself !

vivi29
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2013
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 27/03/2021 � 09:30 notnew
Bonjour Lovelyy,

Tu as bien raison, de te poser des questions sur le métier de manipulateur en electroradiologie.
Ce métier est technique, humain (interrogatoire avec le patient très très important). Il évolue très vite avec les progrès de la médecine.

Voilà pour les côtés positifs.

Pour ma part, je suis manipulatrice depuis maintenant 22 ans.
Mais je fais le chemin inverse que toi, car je quitte cette profession pour me réorienter.

Dans ce métier tu dois travailler en équipe avec les radiologues, des "medecins" qui ne respectent pas leur personnel.
Ils ne pensent qu'à leur business, ils se foutent aussi des patients. Je vois tous les jours des patients qui partent sans mots de leur part alors qu'ils ont une pathologie grave.
Les images sont vue très vite. C'est toujours la course à la rentabilité.
Ils m'ont découragé. Et pourtant j'aimais ce métier.

Au final, je ne serais que te conseiller de très bien réfléchir avant de choisir.smilies
_____
Manipulatrice radio passionnée

Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter