Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudiants en odontologie

www.remede.org

Dentaire pour vous c'est :

Résultats : Dentaire pour vous c'est : (52 votes)

Un choix et franchement je ne regrette pas
  25 (48.08%)
Un choix mais maintenant j'ai des doutes
  5 (9.62%)
Je n'ai pas choisi , mais je ne regrette pas
  19 (36.54%)
Si j'aurais su j'aurais pas v'nu
  3 (5.77%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 7 réponses
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 11/08/2005 à 17:37
Un petit sondage pour voir ceux qui ont choisi cette voie. Et ce qu'en pensent "les autres".

Pour ceux qui viennent d'avoir leur P2, ou qui sont encore en P1 ne regardez pas le résultat
(sinon vous ne pourrez plus voter le temps venu)

Je vais éditer régulièrement le post avec les résultats du sondage.

49 Votes

Un choix et franchement je ne regrette pas 24 (48.98%)
Un choix mais maintenant j'ai des doutes 4 (8.16%)
Je n'ai pas choisi , mais je ne regrette pas 18 (36.73%)
Si j'aurais su j'aurais pas v'nu 3 (6.12%)

[Edité le 09/01/07 par CéréaleDriller]
———
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 25/08/2005 à 16:10
c'est dommage qu'on ait pas plus de votants mais je trouve que ça a l'air assez conforme a la realité,
Dans ma Promo de 60 il y en bien une trentaine qui ont choisit, une bonne 10 aine pour qui s'etait pareil, 15 ou 17 qui ont pas choisit mais qui sont pas malheureux
et puis peut etre les 3 qui restent qui sont pas tres contents
Mais ma prof d'eco buccal nous avait dis que dans notre fac ils font un questionnaire en D2 et qu'il n'y avait jms plus de 2 personnes qui etaient reellement déçue
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Posté le 25/08/2005 à 19:51
J’espère que par la suite avec les p1 qui passerons par ce sujet le nombre de vote augmentera.
C’est d’ailleurs un peu pour eux que j’ai fait ce sondage parce que en p1 on nous parle souvent des études de médecine, mais très rarement de tout ce qui touche au dentaire.
Déjà montrer qu’on ne fait pas dentaire uniquement par dépit (ce qu’on entend trop souvent en p1) je pense que c’est important.
———
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

hiphiphip
Interne

Enregistré : 22/05/2005
Posté le 25/08/2005 à 23:27
merci sérialDriller de penser a nous avec ce sondage,ça remonte le moral et rassure pour ceux qui à la base dentaire n'était pas le 1er choix.et c'est vrai qu'on ne parle pas assez de dentaire et c'est dommage.mais bon c'est comme ça!
en tout cas merci à l'auteur du sondage et à tou les votants!
———
je suis en D2 dentaire,si jamais vous avez des questions sur les études n'hésiter pas!envoyer des u2u!
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Posté le 31/08/2006 à 13:29
UP!!!

Bah oui je l'aime bien mon sondage alors je le remonte un petit peu
———

chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : LYON
Posté le 31/08/2006 à 15:13
On parle pas assez de dentaire mais dans ce cas c'est à nous de faire changer les choses . A Lyon Laennec une prof d'histo a mis en place une matinée pour les P1 où plein d'étudiants de différentes filières (de dentaire à bio en passant par orthoptiste et ostéopathe) viennent parler de leurs études, de l'ambiance, montrent des eptits films, des débouchés etc... Et avec qui on peut parler après l'amphi. C'est grâce à ça que je m'étais dit "finalement dentaire c'est pas ce que ej pensais ça a pas l'air mal!" et que je me suis renseignée

Bref si vous n'avez pas ça pour les P1 de votre ville je suis sûre que ce 'nest pas compliqué à mettre en place. Après essayez de voir avec les autres filières pour faire une matinée d'information complète! Je ne pense pas que les doyens refuseraient (même celui psycho rigide de LA a été OK c'est pour dire!!)

Bonne chance et faites nous connaître!
———
Save Water, Drink Beer...

Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 31/08/2006 à 17:10
Je suis tout à fait d'accord avec d'accord avec toi. La mauvaise image des dentistes et le manque d'informations font que nous sommes un certain nombre à être dentaire forcés.
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
fantasio
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 07/09/2006 à 18:19
tout a fait d'accord pour cette réunion d'info pour les P1, moi j'étais à Grenoble et personne n'est venu nous parler de dentaire... je pense que ce serais bien pour tout ceux qui sont dans le flou apres leur p1.
———
"D1 dentaire made in Grenoble"
AECDL

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Eric Gentaz

DCEO2 - PARIS V

Toutes les miniBoutiques