Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 43 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants en odontologie

www.remede.org

Comparaison Paris V/ Paris VII

Aller en bas • 8 réponses
mariz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/08/2005
Posté le 18/08/2005 à 15:45
qu'est qu'il a de mieux a paris 5 par rapport a paris 7 pour les études dentaires?

[edit] Sujet déplacé dans le forum dentaire + édition du titre ("!!!!!!!!!!!!!!!" n'est pas un titre!)

[Edité le 18/08/05 par Aubiwan]
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANTES
Posté le 18/08/2005 à 15:49
Edite ton titre s'il te plait car sinon beaucoup de personnes non concernée vont lire ton post... Et post plutot cette quesion dans un des deux forums concernés si tu veux une réponse + précise et + rapide....
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003

Vie réelle
Benoit Roby - 27 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 18/08/2005 à 16:10
Merci :
- de poster dans le bon forum
- de ne pas poster plusieurs fois le même message dans plusieurs forums
- d'écrire un titre éloquent
———
Diving is Divine

Newik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Eric Gentaz - 24 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 04/12/2005 à 15:04
D'après ce que j'ai entendu à paris 7 t'es dans un quartier plus sympa et y'a des gens qui vienent se faire faire des soins par les étudiants. A paris 5 y'a plus d'étudiants et heu.... bah c'est moche. . . mais bon plus y'a de fous

———
NNiIIIII!!!

chachale
Interne

Enregistré : 18/06/2005
Posté le 04/12/2005 à 21:40
Quitte à recommencer dentaire, je pense que j'opterais pour Montrouge.
L'ambiance y est nettement meilleure et surtout le taux de redoublants est beaucoup plus faible!!!
L'inconvénient, c'est qu'à partir de la 4ème année, tu fais tes vacations cliniques dans un des quatre centres rattachés à la fac et ce n'est pas toujours la porte à côté (Louis-Mourier à Colombes, Créteil, Délibéros à Pigalle et ....????)
L'avantage de Garancière, c'est que tout est sur place sauf en 6ème année (Pitié-Salpétrière) et que tu baignes pendant 5 ans dans un des plus beaux quartiers de Paris.
Ceci étant dit, tu n'as pas forcément le temps d'en profiter en 2 et 3ème années, tellement le programme est chargé.
Char
Newik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Eric Gentaz - 24 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 04/12/2005 à 22:02
on atteint quand meme 18 redoublants en P2 cette année et une très grosse quarantaine d'ajac...
———
NNiIIIII!!!

bis.cuite
Jeune Carabine

Enregistré : 16/12/2006
Posté le 20/12/2006 à 01:47
D'abord, je crois que c'est pas l'etudiant qui choisit..?
meme si a la garanciere on est quasiment dans le cul de ST-sulpice, alors que Montrouge est "à perpete-les-oies" juste parce que le fac est precisement à 10 metres du periph, ce n'est pas ce qu'il faut mettre en premiere place ds un ordre de priorités: j'ai fais mon stage à P6 avec des etudians odonto de la garancire et maintenant je suis à montrouge (puisque les P2 dentaire de P6 vont à P5, tu suis tous les P?) j'en ai posé des questions: tous le monde m'a dit que j'avais de la chance d'etre affectée à montrouge. En fait, à la garanciere les taux de redoublement st bpc plus imprtt qu'a MR car les profs ont une reputation d'etre impartiaux. tout ceux que j'ai interrogé m'ont dit que c'est stressant à la garanciere... en plus leur etablissement est loin des normes de prtection en cas d'incendie... tandis que à montrouge t'as des patios partout et qd il fait beau tout le monde est sur l'herbe...
en ce qui concerne les centres: maintenant Ivry est à 1/2 h puisque en tram. Bretonneau est ds le 18, c'est vrai, mais il faut encore arriver en D1 sans rattrapages.. Colombes est à 1h. voilà.
doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 20/12/2006 à 22:46
Faut bien admettre que le quartier de Garanciere est nettement plus agréable que celui de Montrouge! Mais bon à côté de ça c'est vrai qu'y a une ambiance plutôt sympa, avec pas mal de trucs organisés à côté. Pour ce qui est de la qualité des cours par contre je suis assez perplexe, je trouve vraiment pas que ça soit terrible (genre en histo y'a plein de fois où on comprend rien à ce que dit le prof, on compare nos notes et y'a pas 2 personnes qui ont interpreté ce qu'il a dit de la même façon, on va lui demander et là miracle, il explique la chose encore différemment donc au final on n'en sait pas plus!) donc je me dit qu'il y a des chances pour que ça soit mieux à Garancière.
bis.cuite
Jeune Carabine

Enregistré : 16/12/2006
Posté le 21/12/2006 à 02:43
si tu fais reference au Mr G.., je suis tout à fait d'accord. J'etais trop degoutée par la qualité de cours en P2, surtout par rapport aux cours de P1 à la pitie, mais les gens qui ont contuinué en medecine à la pitié m'ont dit que c'est partout pareil: il y a que les P1 qui beneficit des cours bien structurés dans toutes les matieres, ensuite c'est la fonction du talent pedagogique de chaque prof ainsi que de ses interets personnels (Mr G. est un tres bon chercheur, mais pas du tout pedagogue)
heureusement il y a les TD, et c'est là que c'est important d'avoir les profs sympa puisque tu peux poser toutes les questions sur le cours.
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihane Chattou

PCEM1 - PARIS VII DIDEROT