Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 91 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudiants en odontologie

www.remede.org

L'ANEOS : Association Nationale des Etudiants Odonto-Solidaires.

Aller en bas • 4 réponses
Kite
Interne

Enregistré : 20/06/2003

Vie réelle
Anna Lam - 22 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : PARIS V
Posté le 26/02/2006 à 20:10
Salut à tous,

L'ANEOS a été créée en juin 2005, et comporte aujourd'hui des membres de la P2 à la D3 (essentiellement parisiens...).
Nos objectifs sont de développer nos propres projets, avec à ce sujet une mission au BENIN pour l'été 2007, consistant à monter une bibliothèque et de soutenir en parallèle les projets locaux de développement.
Nous prévoyons également un autre projet avec l’association MADAG’AVY, accès sur la prévention bucco-dentaire au Madagascar.
Par ailleurs, nous envisageons de faciliter les échanges et d’améliorer la coordination entre les différentes associations humanitaires des facs dentaires déjà en place, pour monter en quelque sorte un réseau national.

Afin que ces projets (nationaux et internationaux) puissent se développer, nous avons besoin de personnes intéressées et motivées pour y participer ou nous donner de nouvelles idées !
L’association est ouverte à tous les étudiants dentaires.

N’hésitez pas à nous contacter ! :
 Contact : Magali RIEGERT (D2, ParisV) magali2703@hotmail.com

[Edité le 26/02/06 par Kite]
Nutella
Modératrice

Enregistré : 08/03/2003

Vie réelle
Anne Debes - 23 ans
Fac : STRASBOURG
Posté le 26/02/2006 à 21:46
en voilà une chouette idée!

je suis heureuse de voir un tel sujet s'ouvrir sur le forum et ce sont des beaux projets qui montrent l'intérêt souvent dénié des étudiants en dentaire pour ce genre de projets!

Moi je suis partante pour un de ces projets!^^
tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 27/02/2006 à 09:25
Moi aussi je suis interessé,mais j'aimerais bien savoir, concretement en quoi cela consisterait, pour savoir si je peux allié ça avec mon emploi du temps un peu chargé en ce moment (cours, TP, clinique,labo et exams)
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

Kite
Interne

Enregistré : 20/06/2003

Vie réelle
Anna Lam - 22 ans
Fac : PARIS V
Posté le 04/03/2006 à 17:27
salut!

ça fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls finalement à vouloir s'investir dans ce genre de projets !

Pour l'instant les projets ne demandent qu'à être monter, puisqu'il y a une demande d'aide du coté du Bénin et de Madagascar.
Pour le Bénin par exemple, ça consistera surtout en la collecte de livres, et de mobiliers en France pour les écoles des différents villages qui en ont besoin et ensuite parfaire une logistique pour l'acheminement du matériels jusqu'au village par les bénévoles de l'assos'.
Donc pour l'instant ce n'est pas non plus un travail qui nécessitera un investissement à plein en France, mais pour le voyage il faudra peut etre plus s'investir, mais en contreparti tu pourras aider des gens qui en ont vraiment besoin et en meme temps voyager et aller à la rencontre d'une nouvelle culture et tout!

voilà j'espere que tu vois un peu mieux surtout n'hesite surtout pas a nous recontacter si tu veux en savoir plus !

Tchô !!! : )

PS : pour Nutella et Tyler et tout autre personne interessée : remplisser ce petit formulaire pour vous faire connaitre et renvoyer le juste par E-mail histoire quon puisse regrouper le plus de monde interessé et on vous recontactera cest SUR !!

Nom :
Prénom :
Tel :
Mail :
Fac :
Année d'études :

Commentaires :

magali2703@hotmail.com

A très bientôt !
On compte sur vous !

[Edité le 04/03/06 par Kite]

[Edité le 04/03/06 par Kite]
Voir la fiche contact de ce membre
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Niveau : TCEO1
Fac : LYON
Posté le 18/03/2006 à 22:36
Je suis déjà dans une asso humanitaire et nous partons à Madagascar cet été. étant la seule dentaire de l'asso, je me charge de tout ce qui est hygiène bucco dentaire ^^
C'est une asso humanitaire lyonnaise regroupant des étudiants du secteur santé: ACTES

Bref finie la pub pour moi, bon courage à vous parce que monter des dossiers pour les subventions etc ça prend du temps!
———
Save Water, Drink Beer...

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque