Posté le 06/03/2006 à 22:47

je me suis "pré"-inscrit pour médecine dans le but d'espérer passer la première année, mais vu que je n'aime pas trop rêver, je m'attends à tout (surtout au pire ) et donc je me renseigne un peu sur les études d'odontologie qui, ma foi, n'ont pas l'air inintéressantes

le pire, c'est dentaire? ^^
tu as raison de te renseigner. Pas mal de personnes "crachent" sur dentaire sans vraiment savoir de quoi ils parlent.
Même si c'est encore tôt c'est bien d'avoir une idée précise de ce qui te plait ou pas comme mode d'exercice, ton choix post concours ne sera que plus objectif.
Qu'est ce que le titre d'ancien interne apporte au juste ?? Parce que je lis dans beaucoup de topics que l'internat en odonto ne "sert à rien" mais "normalement" (je dis bien normalement ^^) ça devrait être un plus non ??
je pense qu'il y a une certaine reconnaissance vis à vis des praticiens formés longtemps à l'hopital...je ne sais pas pourquoi c'est pareil en médecine, ça apporte un "plus" par rapport au chirurgien dentiste "classique"...
A côté de ça ça fortifie aussi tes connaissances, tu attaques la clinique avec de sacrées bases je pense.
Je laisserai les plus vieux t'en parler mieux que moi humble p2
à +