Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudiants en odontologie

www.remede.org

Classement existant?

Aller en bas • 3 réponses
tamatea
Jeune Bizut

Enregistré : 13/03/2006
Posté le 13/03/2006 à 17:46
Salut, j'aurais voulu savoir en fait s'il existant un "classement" des facultés d'odontologie en france?
S'il y en a pas, y a t il des facultés plus côtées que d'autres dans le monde du travail.
Je vous pose cette question car je suis étudiant à Bordeaux et je voudrais changer de fac pour des raisons de commodité mais bon s'il faut que je le fasse de détriment de mon diplome ce n'est pas tres interessant au final.
Nutella
Modératrice

Enregistré : 08/03/2003

Vie réelle
Anne Debes - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : STRASBOURG
Posté le 13/03/2006 à 20:42
salut,
jee dois avouer que le sens de ton message m'échappe...

Je comprends que des étudiants de médecine se posent la question du "classement" des facs à l'internat...Mais alors en dentaire, où il n'est pas question d'internat ni de quelconque concurrence entre les différentes fac de france...je ne vois pas tellement...

côtées dans le monde du travail...on dirait qu'on fait des études de business ou de marketing voire une école d'ingé où de l'école dépendent tes prétentions de salaire!!
Etant donné l'énorme proportion de libéral dans notre profession, il est surtout question de l'emplacement du cabinet, plus que de la fac diplomante. Si tu es un bon dentiste, quelle que soit ta fac d'origine, tu auras du travail ne t'inquièt pas.

maintenant au niveau de la formation, je pense qu'il y a une certaine harmonisation au niveau français et que les disparités entre facs d'odonto sont minimes.