Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudiants en odontologie

www.remede.org

Cherche bol à platre + spatule colorés!

Aller en bas • 12 réponses
Nutella
Modératrice

Enregistré : 08/03/2003

Vie réelle
Anne Debes - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : STRASBOURG
Posté le 07/03/2006 à 18:49
je me suis fait voler mon bol et ma spatule alors que j'avais le dos tourné 5min aujourd'hui...je suis bien embêtée et au lieu de voler, comme tout le monde le fait, le matos du voisin lorsqu'on s'est soi même fait piquer le sien, j'aimerais m'en acheter un autre avec une spatule mais je ne veux pas les commander à l'amicale car il y a un délai et ce sera le même que les autres...

J'ai regardé sur internet quelques magasins mais c'est relativement cher, je lance donc une anonce pour des idées de où trouver un bol et une spatule si possible reconaissables (genre bien colorés...)

[Edité le 07/03/06 par Nutella]
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 07/03/2006 à 18:52
A part Henry Schein et autres GACD, je ne sais pas. Par contre, à Lyon aussi le matos disparrait comme par enchantement...
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 07/03/2006 à 20:19
... C'est le cancer des fac dentaires à mon avis .
———
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 08/03/2006 à 14:53
franchement c'est incoyable ça .. non vraiment je suis révolté ! merde nous sommes des étudiants dans un domaine ( la santé ) ou la moralité et le respect des autres importent au plus haut point ! Comment peut on se permettre de voler les biens de gens que l'on fréquente quasiment tous les jours...franchement c'est pas humain un tel comportement ... et d'ailleurs pourquoi voler un bol à platre ... parce que l'on s'est fait soi meme voler le sien !! pff ridicule ou va t on ??? et puis si tout le monde le fait j'ai bien le droit de le faire .... ET BEN NON JUSTEMENT !!!
Whaouu en tout cas ça reflete bien la société dans laquelle on vit ... !!!!

voilà désolé !
Nutella
Modératrice

Enregistré : 08/03/2003

Vie réelle
Anne Debes - 23 ans
Niveau : DCEO3
Fac : STRASBOURG
Posté le 08/03/2006 à 18:31
C'est ce que je me dis aussi...

Je ne veux pas perpétuer ces excès c'est pour cela que je ne vais pas m'amuser à aller en piquer un chez quelqu'un même si aujourd'hui j'en ai vu un qui visiblement n'appartenait à personne...(avec une bande rouge donc c n'est visiblement pas le mien).

Les D1 que j'ai croisés m'ont dit qu'en gros c'est comme ça à peu près jusqu'au bout des études ^^...

Mais là je vais m'acheter du matos genre rose bonbon où au moins personne n'aura le même et si quelqu'un me le revole, je saurai vite qui c'est ^^

J'ai trouvé qu'un bol sur le net mais il est vert foncé ce qui ne tranch pas bien avec le noir de nos bols..., j'ai trouvé des spatules de couleurs aussi...

au fait, si jamais quelqu'un d'entre vous avait un vieux bol dont il ne voudrait plus...à bon entendeur ^^

[Edité le 08/03/06 par Nutella]
chicotier
Super modérateur

Martin Clotteau - 28 ans
Posté le 10/03/2006 à 21:17
Sinon, tu peux personnaliser ton propre bol à platre. Depuis le début de mes études, je me suis acheté quatre fois des pinces à crochets (surtout pour des pînces qui ne servent que pendant les études...)
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Niveau : TCEO1
Posté le 18/03/2006 à 22:44
Lol alors que celui qui m'a volé ma zahl se dénonce j'en avais besoin en Oc-Prothèse hier ^^ En plus elle est pas comme les autres vu que c'est une zahl de boursier. Pareil pour mon porte empreinte du bas et... Je vais pas faire de liste.
C'est la plaie mais je crois qu'on peut rien faire. tout le monde s'insurge mais presque tous pique le matos du voisin pour remplacer le sien. Faudrait travailler les P2 au corps dès leur premier jour mais là c'est trop tard!

Bon courage ^__^
———
Save Water, Drink Beer...

tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 19/03/2006 à 00:01
Ouai mais c'est vraiment super chiant, en TP si tu fais pas gaffe a tes affaires, untel te prends çi un autre prends ça;...a la fin t'es dépouillé.
Moi j'ai laissé mon articulateur a ma prof pendant les vacances d'eté...a mon retour y'avait plein de pieces manquantes...
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

la grande lili
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/01/2005
Posté le 19/03/2006 à 14:12
moi je suis a la faculté de lille et j ai aussi des affaires qui disparaissent mais c est rarement du vol c 'est ton voisin qui pensait que c'était son bol ou alors tu as passé ton fil de fer a une fille mais elle sait plus a qui elle l 'a emprunté bref faut pas non plus devenir parano il y a du vol mais ca ne concerne qu une infime partie des gens
———
pceo2

tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 19/03/2006 à 15:44
Oui c'est rarement ou presque jamais intentionnel mais n'empeche que vu le prix du matériel en debut d'année...
Parfois ça arrive quand meme, chez nous cette année un etudiant de T1 s'est fait voler une prothese totale qui etait finie et payée...il ne restais plus qu'a la mettre en bouche.
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Niveau : TCEO1
Posté le 19/03/2006 à 18:03
Nous ce sont les stellites de démo qui ont disparu en D1... Il en reste 2 sur 6...
———
Save Water, Drink Beer...

lamouette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/10/2006
Posté le 04/10/2006 à 15:27
Oui c'est rarement ou presque jamais intentionnel mais n'empeche que vu le prix du matériel en debut d'année...
Parfois ça arrive quand meme, chez nous cette année un etudiant de T1 s'est fait voler une prothese totale qui etait finie et payée...il ne restais plus qu'a la mettre en bouche.

Sur ce cas là je crois plutôt que c'est une des femmes de ménage qui l'a peut-être jeté à la poubelle. Je dis ça car dernièrement j'en ai vu une jeter les fiches de suivi de prothèse et me répondre que si elle ne faisait pas le ménage "nickel" sur les paillasses elles se faisaient engueuler par "Mr O." (pour ne pas citer de nom). J'ai rien su répondre tellement j'étais estomaquée...
chicotier
Super modérateur

Martin Clotteau - 28 ans
Posté le 05/10/2006 à 09:45
Ca a l'air cool chez toi...
———
Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Ibrahim Boudali

6ieme année médecine - ORAN