Posté le 28/03/2006 à 11:51

Salut,
Alors pour ce qui est de la question de l'argent....bin on est salarié dès la 4eme année mais ce n'est vraiment qu'une toute petites remuneration de 100 euros, puis quand tu es en D3 c'est quelque chose comme 150, donc pas de quoi te faire vivre...
Je m'y connais pas trop mais tu peux peut être te renseigner auprés des assedics pour savoir si il n'y pas moyens de se faire financer les etudes comme formation continue.
Ensuite pour ce qui est de la longueur des etudes...dentaire c'est 6 ans d'étude en etant pas (ou peu) payé..et du coup medecine c'est pareil tu passes 6 ans en etant presque pas payé puis t'es interne et alors tu as un salaire....(un vrai je crois de l'ordre de 1200 euros sans les gardes)...donc si c'est le motifs financier qui te retiens de faire medecine...et même au niveau de la longueur...bin quand tu es internes tu pratiques déjà donc finalement c'est guère different d'avec dentaire
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG