Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 113 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudiants en odontologie

www.remede.org

Organisation du cursus dentaire

Aller en bas • 4 réponses
bob1239
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 31/03/2006 à 16:42
Bonjour, voila j'ai 26 ans et compte peut etre me reorienter vers des etudes dentaires.
Je souhiaiterais savoir s'il est possible en termes de temps de travailler en parallele des etudes.

Concretement, à compter de la 2eme année, les cours sont ils obligatoires? y a t il des stages comme en medecine?

Merci d'avance
tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 31/03/2006 à 17:36
Bin disons que ça sera pas trés evident....du moins en 2eme année c'est possible en sechant tous les cours et en allant qu'au TPs...moi l'année derniere au 1er semestre j'avais 7h obligatoire par semaine, et au 2eme 4h, mais j'avais des exams toutes les semaines....

Par contre a partir de la 3eme année c'est clairement pas possible....j'ai en gros 20h de TP par semaine plus quelques cours obligatoires et la clinique et le labo de prothese...
En 4eme année n'en parlons pas...a partir de là on est salarié hospotalier donc on a beaucoup d'heure de clinique par semaine.
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

Nutella
Modératrice

Enregistré : 08/03/2003

Vie réelle
Anne Debes - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : STRASBOURG
Posté le 01/04/2006 à 10:46
Oui Tyler tu as bien souligné le problème...c'est qu'en dentaire, c'est fort différent du cursus de médecine (où ce sont en majorité des cours théoriques où tu peuux apprendre sur poly, j'en connais qui passent leurs années sans aller en cours): énormément de TP (chez nous dès la P2 on a 1/2 journée de TP tous les jours)...qui sont obligatoires vu que c'est ainsi que le métier entre dans les doigts!

Pour répondre à ta question, il n'y a donc pas vraiment de stages de check list en p2/d1 comme en médecine mais l'ensemble de l'enseignemeent préclinique (TPs) qui te permet comme l'a dit Tyler d'attaquer la clinique en D2 (4ème année)

P2/D1: préclinique
D2/D3/T1: clinique (salaire hospitalier entre 100 et 250E par mois)

bob1239
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 01/04/2006 à 20:30
OK merci à vous deux!
neni13
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/03/2006
Posté le 10/04/2006 à 16:16
t'es dans quelle ville bob 1239?
car moi aussi j'aimerais reprendre mes études (et faire dentaire) et je suis salariée.
ça serait cool que tu sois à nice je me sentirai moins seule
———
neni

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque