Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudiants en odontologie

www.remede.org

Immigrants au canada dentaire comment ça se passe???

Aller en bas • 3 réponses
ryollama
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/06/2006
Posté le 19/06/2006 à 12:31
avez vous des infos sur les équivalences en dentaire pour les immigrants quebequois,j'en connais qui veulent sinstaller à montréal ils savent pas trop comment ça se passe pour eux
merci d'avance
———
Coucou c ryma Ras

Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 19/06/2006 à 20:43
Personnellement, j'ai essayé de trouver un stage là-bas. Le soucis, c'est que j'avais le droit de suivre les cours, mais pas de travailler au fauteuil...
En ce qui concerne les médecins, ils ne peuvent exercer là-bas que s'ils repassent des années d'études (comme les médecins hors accord en France); ce devrait être la même chose pour les dentistes car on parle au Canada de médecine dentaire.
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
bis.cuite
Jeune Carabine

Enregistré : 16/12/2006
Posté le 20/12/2006 à 01:23
qd j'ai fais mon stage infirmier à la pitie en stomato, il y avait des dentistes bresiliens en stage. en effet je crois que tu peut avoir une permission d'execer si un etablissement publique t'en autorise (cad que la salpet leur à proposé un contrat). En tout cas mon prof de santé pub m'a dit que c'est comme ça que ça marche pour les medecins (dentistes sages femmes et pharma) etrangers qui exercent en france puisque le code de Santé pub dit qu'il faut etre de nationalité française (ou UE) pour avoir le droit d'exercer. Mais, d'ailleurs, est-ce que vous savez si cette condition existe pour d'autres pays de l'UE?
gisanof
Jeune Carabin

Enregistré : 01/01/2007
Posté le 05/01/2007 à 03:05
aux dernières news, il faut repasser nos exams théoriques et pratiques...
mieux vaut le tenter au québec(francais oblige)...mais beaucoup d'appelés et peu d'élu...
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque