Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 42 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants en odontologie

www.remede.org

De qui se moque on??

Aller en bas • 18 réponses
Miss Acacia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/07/2002

Vie réelle
Stéphanie Lech - 21 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 17/07/2006 à 20:02
Ce matin je suis gentiment allée a montrouge pour m'inscrire en p2. A peine arrivée j'apprend que mon inscription ne sera pas possible aujourdui car a la pitié ils ont oublié (!!!!) d'envoyer la liste des dentaires issus de paris VI.
Bien entendu pour les étudiants issus d'autres fac aucun problème ils ont pu s'inscrire sans souci les listes ayant été transmises en temps et en heure. Il faudra donc revenir un autre jour.
On est pas a leur disposition. Moi j'ai du poser un jour de congé a mon boulot d'été pour venir.
Attention je ne met pas les gens de montrouge en cause il n'y sont pour rien apparement. C'est juste a la pitié qu'il nous auront pris la tete jusqu'au bout

[Edité le 17/07/06 par Miss Acacia]

[Edité le 17/07/06 par Miss Acacia]
———
"la meilleure taille pour les jambes c'est encore quand les pieds touchent par terre" CoLuChe

Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 17/07/2006 à 22:16
Merci les rouages de notre administration...
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 18/07/2006 à 10:26
A mon avis, des anecdotes comme celle ci on en a tous une à raconter ... malheureusement.

———
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 18/07/2006 à 14:31
C'est vrai que j'y étais et c'etait vraiment moyen comme blague... Surtout pour ceux qui s'etaient pressé pour pouvoir choisir une bonne série et un hôpital pas trop mal placé, bah dommage, faudra revenir demain quand il restera que des places à la con! Franchement ils auraient pu accepter de leur garder leurs places de côté jusqu'au lendemain au moins. Le mieux, c'est que la dame qui s'occupait de ça avait l'air de s'en foutre royalement et était limite correcte quand elle s'adressait aux parents mécontents!
Et puis même sans ça, mettait un temps monstre à bouger... Je suis arrivé vers 9h, y'avait une petite dizaine de personne devant moi, et bien même avec ceux de PVI qui ont du partir, bah je ne suis passé que juste avant la fermeture du bureau, soit vers 11h30!!! Tout ce temps là pour inscrire même pas 10 personnes, et en faisant la tronche en prime, bravo l'administration!
tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 18/07/2006 à 17:50
Bienvenue en dentaire lool....
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

Miss Acacia

Vie réelle
Stéphanie Lech - 21 ans
Posté le 18/07/2006 à 18:55
C'est bon tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui... les listes sont arrivées et moi j'ai pu avoir l'hopital que je voulais grace a la pseudo-liste-brouillon qu'on a rendue hier... c'est pas le cas de tout le monde apparement c'est un peu dommage.
premier arrivé pas forcément premier servi...
———
"la meilleure taille pour les jambes c'est encore quand les pieds touchent par terre" CoLuChe

ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 19/07/2006 à 02:53
C'est juste a la pitié qu'il nous auront pris la tete jusqu'au bout

T'inquietes, tu vas deguster encore pendant quelques années

Et finalement t'as choisi quoi?
Miss Acacia

Vie réelle
Stéphanie Lech - 21 ans
Posté le 20/07/2006 à 19:07
Et finalement t'as choisi quoi?

c'est parti pour ivry apparement
———

doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 20/07/2006 à 23:43
Ah tient moi aussi, ce sera Ivry (et la série F je crois).
ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 22/07/2006 à 15:39
y avait dejà plus de places pour délib?
Voir la fiche contact de ce membre
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 24 ans
Niveau : TCEO1
Posté le 23/07/2006 à 17:36
Je ne ferai aucun commentaire sur les pb d'administration...

Et puis apparement on vous les donnes les stages, à Lyon faut les trouver tout seuls en sachant que les médecines sont souvent "prioritaires" sur les dentaire car stage fournit par l'université... Un néo P2 de Lyon a vu son stage refusé quelques jours avant de le commencer car ils avaient "oublié" qu'il y aurait un P2 médecine de plus dans le service...

Sig qui devrait être à Madagascar et non en France depuis 3 semaines, vive l'administration
———
Save Water, Drink Beer...

Shalala
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 06/08/2007 à 16:35
Haha, rebelote cette année

La pitié n'envoie tjrs pas à l'heure les listes, resultat : 3 heure d'attentes.
———
Dentaire Montrouge

Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 06/08/2007 à 19:36
cool .. on garde le post en prévision pour l'année prochaine ??
Cilou38
Sexternoïde

Enregistré : 27/08/2002

Vie réelle
Cécile Valero
Niveau : Interne en chir. dentaire
Posté le 08/08/2007 à 00:50
ya des choses qui changent, et d'autres non...

Ce qui me fait rire à propos des choses qui arrivent chaque année, c'est que chaque fois que j'arrive dans un service pour un stage, et que je dis que je suis en dentaire on me regarde comme une extra terrestre, alors qu'ils acceuillent des dentaires CHAQUE ANNEE...
———
Dentaire de Lyon

http://cilou38.canalblog.com/
Shalala
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 08/08/2007 à 01:22
Petit message à part, j'adore ton blog Cilou
———
Dentaire Montrouge

Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 08/08/2007 à 10:10
ya des choses qui changent, et d'autres non...

Ce qui me fait rire à propos des choses qui arrivent chaque année, c'est que chaque fois que j'arrive dans un service pour un stage, et que je dis que je suis en dentaire on me regarde comme une extra terrestre, alors qu'ils acceuillent des dentaires CHAQUE ANNEE...

Ahh un grand classique ..
genre avec moi ça donne:

" Vous êtes étudiant en médecine c'est ça ?"

" Euh non en dentaire ."

" En quoi ??? "

" Dentaire .. "

" Arf .. attendez je me renseigne là .. "
Cilou38
Sexternoïde

Enregistré : 27/08/2002

Vie réelle
Cécile Valero
Niveau : Interne en chir. dentaire
Posté le 08/08/2007 à 18:42
Petit message à part, j'adore ton blog Cilou

Merci beaucoup ^_^

Perso la phrase la plus entendue tous stages confondues, c'est "mais qu'est ce que ça vous apporte d'être là" (en fait c'est plus souvent "vous foutez quoi dans notre service?" mais bon ).

Je repond la plupart du temps que j'en sais rien mais que si ils ont une réponse ça m'interesse...

Sans rire, pourquoi envoyer des dentaires en Uro/Nephro, ou même aux urgences chirurgicales comme c'était mon cas cet été?

Pourquoi ne pas nous envoyer en service relié à notre profession? ou même chez un praticien tout simplement?

Serais ce un complexe par rapport aux stages de medecin?

———
Dentaire de Lyon

http://cilou38.canalblog.com/
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 26/08/2007 à 20:04
Chez nous ils nous attendent
Le premier médecin qui passe nous demande notre carnet de stage ... et il tampone toutes les journées "voila, vous pouvez rentrer chez vous".

———
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

crikcrak
Externus-minus

Enregistré : 13/08/2007
Posté le 02/09/2007 à 10:15
merci pr toutes ces infos!!
PVI, je rentre en P2 dentaire à montrouge ou j'ai pu moi aussi apprécier la morue aigrie de l'administration! ...

et grace a vos expériences, je vais pouvoir préparer comme il se doit les réponses aux questions débiles !!

[Edité le 02/09/07 par crikcrak]

[Edité le 02/09/07 par crikcrak]
Aller en haut • 18 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Clémence Chaufour

1ère année pharmacie - CHATENAY MALABRY