Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudiants en odontologie

www.remede.org

Changement P2 medecine à P2 dentaire

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
zazami
Jeune Carabine

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 23/07/2006 à 23:41
Bonjour,
je viens d etre recu en P2 medecine a Paris 13 bobigny et je souhaiterais permutter avec quelqu un recu en P2 dentaire.
laissez moi un post.
merci
hiphiphip
Interne

Enregistré : 22/05/2005
Posté le 15/08/2006 à 22:51
salu tout d'abord félicitations mais pourquoi veux tu changer?
———
je suis en D2 dentaire,si jamais vous avez des questions sur les études n'hésiter pas!envoyer des u2u!
zazami
Jeune Carabine

Posté le 23/08/2006 à 21:56
parce que je veux etre une dentiste (comme mon pere)
Dr House
Jeune Carabin

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 23/08/2006 à 22:36
C'est bien ! Bienvenue au groupe des dentaires mais il faut aussi voir si tu aimeras ce métier peut être préféres tu la médecine puisque c'est ton premier choix ?

Sinon je crois que tu ne peux pas à moins que quelqu'un en P2 dentiste veuille te céder la place pour aller en medecine. En tout cas dans ma fac c'est pas possible !

Et encore félicitation !
liela
Jeune Bizute

Enregistré : 02/08/2006
Posté le 24/08/2006 à 11:48
mais je crois que zazami a pris medecine par défaut, n'ayant plus de place en dentaire
zazami
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2006 à 13:26
oui en effet ce qu'il s'est passé c'est que le derniere place de dentaire est partie a une quinzaine de place avant moi, donc je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre medecine.
je recherche donc quelqu'un qui aurait eu dentaire par defaut alors qu'il voulait medecine (parce que ca arrive ca non ??svp dites moi que oui..) pour qu'on puisse echanger
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : LYON
Posté le 25/08/2006 à 14:26
S'il a pris dentaire alos qu'il y avait médecine et qu'il voulait faire médecine bin je comprends pas... A mon avis ça va être difficile!
———
Save Water, Drink Beer...

CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 25/08/2006 à 17:16
En fait tu cherche qqn qui aurait eu dentaire pas défaut dans une autre fac si j'ai bien compris .... Mais je ne sais pas si ça se pratique ça... Tu es de quelle fac ?

Edit : oups ... t'es de bobigny j'avais pas vu

[Edité le 25/08/06 par CéréaleDriller]
———
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

zazami
Jeune Carabine

Posté le 26/08/2006 à 15:57
oui c'est exactement ca CéréaleDriller.
dans certaines facs a paris (necker, KB...)medecine part avant dentaire, contrairement a bobigny ou creteil
zazami
Jeune Carabine

Posté le 26/08/2006 à 16:05
hors sujet mais je n'arrive pas a acceder a ma boite de reception de U2U (jen ai 2 a lire) j'ai beau cliquer dessus rien de change ??
help please...
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Niveau : DCEO3
Posté le 26/08/2006 à 19:06
Peut-être dois-tu regarder les paramètres de ton navigateur internet? Ca m'a fait pareil quand je n'acceptais pas les pop up
———
Save Water, Drink Beer...

hiphiphip
Interne

Enregistré : 22/05/2005
Posté le 26/08/2006 à 20:17
Je pense qu'il faut voir du coté des étudiants lillois car la ba médecine part avnt dentaire (dailleurs ça me surprend que ds certaine fac, dentaire soit pris avant médecine c'est du jamais vu à lille,souvent dentaire est pris par défault.)en tout cas je sui sure que tu trouveras quelqun sur lille qui soit d'accord par contre faut que les 2 doyens accepte l'échange.
bon courage et encore félicitations!
———
je suis en D2 dentaire,si jamais vous avez des questions sur les études n'hésiter pas!envoyer des u2u!
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Niveau : Chirurgien dentiste
Posté le 27/08/2006 à 11:56
Il y a des périodes. Il y a une quinzaine d'années, dentaires était pris dans les premières places dans la majorité des facs. Puis médecine a repris la première place. Maintenant, ça dépend des régions. Mais depuis l'internat, dentaire revient en bonne position.
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006

Vie réelle
Vanessa Martin - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Nord
Posté le 27/08/2006 à 16:38
Moi je pense pas que ce soit vraiment possible dans sa propre fac.
Imaginons une personne qui prend médecine. Puis qui se rend compte qu'elle s'est trompée et veut finalement dentaire.
Le 1er qui a échoué dans sa fac est un bizuth qui a décidé de redoubler pour avoir médecine. La place de médecine lui revient donc normalement, ou c'est possible d'échanger avec un carré qui a pris dentaire par défaut?

Ou peut on échanger ac un carré qui a pris dentaire par défaut dans une autre fac?

C'est juste par curiosité, mais tiennent t-ils compte des classements pour décider si oui ou non il peut y avoir permutation?
———
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
ortho_34
Jeune Carabin

Enregistré : 03/07/2006
Posté le 28/08/2006 à 16:03
Si tu es encore d'accord moi je veux bien changer avec toi si tu n'as pas encore échangé réponds moi stp c'est urgent!
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006

Vie réelle
Vanessa Martin - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Nord
Posté le 29/08/2006 à 08:34
ortho_34 tu viens apparemment de tours et tu vas à montpel en dentaire.
Et tu voudrais échanger avec lui qui est de bobigny?
Vous croyez vraiment que c'est possible??? enfin je demande juste...
———
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Posté le 29/08/2006 à 12:43
Non à mon avis ça n'est pas possible.
Les rares changements médecine dentaire ont lieu au sein de la même fac (voir à la rigueure de la même ville). En suite il faut respecter l'ordre du numerus clausus : zazami devrait s'adresser à la première personne qui a eu dentaire et pas médecine dans une fac de Paris liée avec la même fac dentaire que bobigny pour avoir une chance de faire un échange.
———
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

zazami
Jeune Carabine

Posté le 29/08/2006 à 22:19
(j'ai un eternel probleme avec mon ordi, je n'arrive pas a lire mes u2u...ortho_34 tu m''en a envoyé je suppose ? tu dois aller a montpellier en dentaire c'est bien ca ?)

pour en revenir au sujet principal je ne comprends pas pourquoiil faudrait que je m'adresse a la 1ere personne qui a pris dentaire dans ma fac ?
je ne peux pas "juste" trouver une personne qui veut medecine et avec l'accord des doyens ont fait un "simple echange" ?
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Posté le 30/08/2006 à 08:25
Non il faut que tu respecte le numerus. Parce que sinon ça permettrait des bidouillages pas très honnêtes.

Imaginons un ex:

Après ma p1 je veux faire médecine mais avec mon classement je risque tout juste d'être dans les derniers pris en dentaire (en se basant sur la figure classique ou dentaire part après médecine). Or il se trouve que j'ai un ami très bien classé qui veux dentaire. On s'arrange tout les deux il prend médecine je prend dentaire et hop ensuite on échange. Dans ce cas touts ceux qui ont eu dentaire et qui voulaient médecine en étant mieux classés que moi l'ont dans l'os. Dans ton cas c'est le contraire.
———

zazami
Jeune Carabine

Posté le 31/08/2006 à 12:10
ca me fait trop stresser ces histoires.
tu tiens ca de quelle(s) source(s) céréaledriller ?
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Posté le 31/08/2006 à 13:50
Je tiens ça des quelques histoires d'échange dont j'ai entendu parler.

Et puis c'est logique (cf mon exemple précédant). Mais renseigne toi auprès de ton doyen ainsi que du doyen de la fac dentaire à laquelle bobigny est rattachée. Car ce qui est sure c'est que sans leur accord rien ne se passera.
———

Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Claire Delgado

2ème année kiné - LYON

Toutes les miniBoutiques