Posté le 08/10/2006 à 12:20

Perso j'ai choisit dentaire. Bah franchement c'est pas aussi "rose" que je me l'imaginais. Je sais que c'est stupide de ma part et que j'aurais du m'y attendre, mais c'est quand même pas mal compliqué au niveau des cours. Enfin, c'est surement pas insurmontable, mais disons qu'avec tous les témoignages de gens qui sont fiers de dire qu'ils foutent rien bah j'étais loin de m'attendre à ce que ça démarre aussi vite, là au rythme où on va on aura torché tout mon programme d'anat de P1 d'ici 1 mois maximum (et dans une version nettement plus approfondie qui plus est). Bon ok j'admet que l'anat était le plus petit coef de ma fac de P1 ex equo avec les stats (un comble pour des études de médecine...), mais bon quand même ça surprend.
Sinon j'ai eu mon 1er cours de prothèse, bah c'était super interessant, on rentrait vraiment dans le vif du sujet. Bon c'est vrai que c'etait assez brouillon et qu'il n'y avait pas de plan (ce qui d'ailleurs semble être commun à tous les profs que j'ai vu jusque là, contrairement à tout ce qu'on nous apprend partout et bien à Montrouge toute forme de plan semble superflue!), mais à prof était bien, elle savait interesser ses élèves.
Par contre, j'ai entendu que du bien des TPs, il parait que c'est très interessant alors bon ça sera surement bien (remarquez vaut mieux vu la quantité qu'on en a). Pour ce qui est des EDs, je peux pas dire, j'ai raté mon 1er et la prof a refuse de me prendre dans un autre groupe (ridicle d'ailleurs, elle était face à 6 étudiants, elle aurait surement pu supporter la surchage de travail que représentait un de plus). A ce sujet, bizarremen cette anné j'ai plus l'impression qu'il est déconseillé de rater la moindre journée de fac qu'en P1! L'an passé je ratais sans trop de scrupules une journée de cours pour un genre de petit boulot que j'avais de temps en temps, peu importe je rattrapais ça sur le cours d'un ami et hop, ben cette année je crois bien que je vais devoir renoncer parce qu'autant je peux rater sans soucis des cours grâce à la ronéo autant il est impossible de rattraper un TPs (enfin c'est l'impression que j'ia, je me trompe peut être).
Enfin voilà, le bilan de cette 1ere semaine est assez mitigé, y'a du bon et du moins bon. Dison en fait que je pensais pas glander pendant 8 mois mais bon je m'attendais quand même à quelque chose de plus light (enfin c'est peut être moi qui flippe pour rien, après tout on nous demande plus d'avoir 18/20, là la moyenne suffit). A côté de ça les cours sont quand même interessants, on sent que c'est nettement plus ciblé que la P1 où on avait souvent l'impression d'apprendre des trucs totalement inutiles. Bref, j'attend de voir comment ça évolue, surtout au niveau des TPs et des EDs, mais en tout cas d'après ce que j'entend de mes amis en P2 medecin je suis quand même bien content de pas les avoir suivi!
[Edité le 08/10/06 par doagui]