Posté le 12/12/2006 à 00:09

Bon alors à mon avis la 2eme question n'a pas de sens. Une bouche c'est une bouche, faut arrêter un peu, y'en a des en plus ou moins mauvais état ok mais bon, c'est toujours mieux que de mettre ton nez dans le cul d'une vache, non? Au pire si tu veux être fixé et bah c'est facile: tu t'arranges avec ton frère et tu vas faire un mini stage dans son cabinet (je l'ai fait avec un dentiste que j'avais jamais vu alors avec ton frère ça devrait pas être trop dur à négocier...). Là tu verras quel est vraiment son quotidien, tu sauras s tu veux faire ça ou non.
Pour ce qui est de bosser d'ici la rentrée, à mon avis tu peux laisser tomber. Ca parait paradoxal, on sait tous que la P1 c'est coton et on se dit qu'un peu d'avance ça serait pas mal... mais tout ça c'est de la théorie.
En pratique, si tu bossais maintenant, tu n'aurais aucune pression, tu ferais du travail surement trop superficiel et tu ne bosserais qu'une heure ici, 45 minutes là, bref rien de bien utile. De toutes façons, tu oublierais tout ça au fur et à mesure (soyons réalistes, si les P1 avec la pression qu'ils ont et en baignant dans le milieu ils oublient leurs cours quasiment d'une semaine à l'autre, c'est pas toi en bossant entre 2 soirées en boite qui va tout retenir). Arrivé fin Aout, tu paniquerais un peu et tu mettrais un gros coup de bourre avant la rentrée. Là ok tu aurais peut être un petit avantage mais tu arriverais surtout avec une grosse avance en ce qui concerne la fatigue! Eh oui, ne l'oublions pas, la P1 c'est un marathon, il faut tenir toute l'année, hors de question de faire une pause à la moitié du semestre parce qu'on est parti trop vite!
Bref, mon conseil pour ce qui est du boulot c'est de décompresser! Regarde les FAQ écrites pour les lycéens: on leur conseille surtout de profiter de leurs vacances, parce que ce sont les dernières qu'ils auront avant 8 mois! Pour toi, c'est pareil, trouve toi un job sympa et attend de voir venir.
PS: mon conseil se base sur le fait que tu es en formation, même si ça n'a rien à voir, je pars du principe que tu as encore "la tête dans les études" et que tu as fait des maths, de la physique et de la chimie plus ou moins récemment, que tu sais à quoi ça ressemble quand même. Sinon, une petite remise à niveau pourrait être utile, rien de bien approfondi, juste histoire d'arriver au même niveau que les autres, connaitre les trucs basiques comme "acide/base" ou "oxydo/reduction" par ex. Quoi qu'il en soit, encore une fois c'est inutile de bosser pour l'instant je pense, il sera toujours temps de voir ces quelques choses tranquillement en aout.