Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 45 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants en odontologie

www.remede.org

Remplacement chez ex-futur belle mère

Aller en bas • 6 réponses
somatopleure
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/05/2007
Posté le 30/05/2007 à 00:26
Voilà mon dilemme...
Je m'étais engagé il y a quelques semaines pour effectuer un remplacement de 4 jours chez la mère de mon copain. Celui-ci vient de me quitter il y a 4 jours. Le remplacement doit avoir lieu la dernière semaine de juin.
Etant donné la souffrance endurée actuellement (j'étais vraiment amoureuse...), j'ai du mal à concevoir passer une semaine dans la maison de ses parents (qui partent en vacances) avec lui. Et si j'accepte de faire ce rempla, ne serait-ce pas dans l'idée que tout reparte comme avant (ce qui est impossible...)?
Qui plus est, ce serait mon premier remplacement (donc expérience assez stressante).
Neanmoins, je ne veux pas mettre sa mère dans l'embarras.

Qu'en pensez-vous? Cela la mettra-t-elle vraiment dans l'embarras si je ne le fais pas?

Merci pour vos éclairages (j'avoue être tellement en colère vis à vis de cette situation que je n'ai pas vraiment les idées au clair).
Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 30/05/2007 à 14:21
hum.. oula .. déjà désolé pour toi.. ça fait super mal ce genre de choses .!!
Pour ma part je pense que tu ne devrais pas faire ce rempla ... t'as encore le temps de prévenir ton ex-future belle-mère ^^
Et no soucis , je suis sur que de nouveaux pretendants vont se bousculer ^^

ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 30/05/2007 à 20:40
T'aimes beaucoup le chiffre 4

N'y pense meme pas, tu ne peux pas travailler dans ces conditions. Quel préjudice aura t elle pour un rempla de 4 jours? elle sera capable de comprendre et au pire elle trouvera qq d'autre

A plousss
iznogoud2
Modérateur

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jérôme Duisit - 29 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 3eme doctorat
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 01/06/2007 à 16:09
Je suis d'accord : un premier rempla c'est déjà très stressant, tu dois être dans les meilleurs conditions pour le bien de tes patients. Et apparemment ce sera très difficile. C'est ça la difficulté de notre métier : tu dois tout mettre de côté quand tu as un patient en face de toi, et c'est ta responsabilité de t'assurer que ça sera le cas.
Pour 4 jours ce n'est pas un gros préjudice pour le cabinet, sachant que bcp de confrères partent 2 semaines en fermant tout simplement le cabinet. La mère comprendra.
Et puis il y a toute la France où tu peu trouver un rempla ac logement, donc fais tes recherches dès maintenant auprès des conseils de l'ordre départementaux limitrophes au tient.
Bon courage jeune consoeur.
———
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
somatopleure
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/05/2007
Posté le 03/06/2007 à 18:00
Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement refusé d'effectuer ce rempla et ça me libère d'un poids.
En tout cas, j'ai l'impression que les offres de remplacement sont assez nombreuses, surtout dans les petites communes.
Bonne continuation à vous.
ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 04/06/2007 à 00:39
bon courage surtout a toi jeune padawoman

au fait c'est quoi l'interet de faire un rempla sur 4 jours?
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 08/06/2007 à 17:52
Euh;;; une première expérience in situ?
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Clémence Chaufour

1ère année pharmacie - CHATENAY MALABRY