Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 49 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants en odontologie

www.remede.org

Remplacement

Aller en bas • 6 réponses
lamouette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/10/2006
Posté le 01/07/2007 à 20:35
Bonjour
Les résultats sont tombés avant-hier et voilà, j'ai validé D3 et CSCT Donc officiellement je peux remplacer mais j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet...
J'ai entendu des bruits de couloir comme quoi si l'on gagnait pas suffisamment (genre 500€) l'urssaf nous tombait quand même dessus pour nous demander 600€ (complètement absurde non?) et certains me disaient qu'ils ne déclaraient pas leur salaire, mais comment? sachant que le dentiste qu'ils remplacent doit bien les déclarer? J'ai aussi entendu parlait qu'on n'est obligé de déclarer qu'a partir de 4400€ de gain? Enfin bref j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'éclairer...

Merci de vos lumières

Ps: un rempla d'1 ou 2 semaine est-ce facile a trouver?

[Edité le 01/07/07 par lamouette]
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 01/07/2007 à 21:30
Cela doit dépendre de ta région, ma en général il est facile de trouver des remplacements, notamment l'été.
Pour le reste, je ne peux pas te le dire car je ne suis pas en libéral.
Nous avions des profs d'exercice professionnel à Lyon, cela pourrait être une piste pour trouver ta réponse de demander à tes profs.
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 02/07/2007 à 01:05
le mieux c'est de demander à des T1 qui on fait des rempla . Tiens nous au courant c'est bon à savoir
lamouette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/10/2006
Posté le 03/07/2007 à 21:21
Bon, j'ai demandé a quelques T1 et beaucoup m'ont répondu qu'ils ne déclaraient pas leurs gains. Sachant (d'après ce que j'ai compris, car j'avoue c'est assez confu dans ma tête) donc que l'on est bien sûr obligé de déclarer nos gain mais qu'en dessous de 4000€ il ne nous sera pas demandé de cotisations de CSG, ou je sais plus quoi. Mais attention car dès que l'on déclare nos revenus, ils ne sont pas imposables (ou un truc dans le genre) 2 années de suite, donc ça ne vaut pas le coup de déclarer tant que l'on ne gagne pas suffisamment pour payer d'impôts... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Si quelqu'un en sait plus je suis preneuse
Voilà ^^
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 03/07/2007 à 21:42
La caisse de retraite (carchident) et l'urssaf sont imposés sur les années n-1 et n-2 (ou l'inverse).
Il y a pendant ce délai un forfait pour les cotisations. Il y a donc un certain "rattrapage" l'année de début de cotisation en fonction des revenus.
Cependant, il y a d'autres impôts comme l'impôt sur le revenu.
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 04/07/2007 à 00:26
franchement ca donne envie d'aller exercer ailleurs en europe....

Sur un CA en France il reste quoi au final 25% net? quid de l'angleterre?
Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 04/07/2007 à 11:16
franchement ca donne envie d'aller exercer ailleurs en europe....

Sur un CA en France il reste quoi au final 25% net? quid de l'angleterre?

.. mais non ça va changer il parait ..
la preuve, johnny rentre de suisse ...
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihane Chattou

PCEM1 - PARIS VII DIDEROT