Posté le 18/07/2007 à 02:36

Et concretement ca apporte quoi de plus de faire l'internat tres franchement?
Rien. Ou si peu par rapport au niveau de cette formation. C'est bien pour ça que je dis qu'il faut que ça apporte plus, une qualfication supplémentaire.
[Edité le 16/07/07 par iznogoud2]
Nan je ne parlais pas en terme de qualification mais en terme de compétence clinique. Concretement un interne fait quoi de plus qu'un T1 cliniquement parlant, et quoi de plus qu'un jeune praticien qui aura pu acquérir 2 ans d'expérience clinique à vraiment bosser...
L'odontologie hospitaliere? C'est quoi? opération commando sauvetage en terrain dificile. La plupart des bouches c'est tchernobyl, bcp d'OCE, bcp d'extrac, beaucoup de PA, bcp moins de PC , très peu de PA composite, très peu de PIP, très tres peu d'implanto, tres tres tres peu de chir implanto, peu de chir paro, tres peu d'esthétique.
Tout l'inverse de ce qu'on trouve dans les cabinets de ville pas trop mal situés.
La chir buccale... je ne pense pas que ce soit notre interet d'operer une glande salivaire, surtout en cabinet, avec tous les risques et pas des moindre pour une cotation merdique. De meme pour la grosse traumato ou la chir cancéreuse. Je vois pas l'interet de bosser pour la gloire ou pour les proces avec tous les risques de complications...
Et il y a dejà de quoi faire avec la chir paro implanto, autogreffe, sinus lift etc... gérable en cabinet, et réalisé en HN
C'est celà qu'il faut développer dans les études