Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 103 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudiants en odontologie

www.remede.org

Stage P2 Toulouse

Aller en bas • 6 réponses
nikilib
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/06/2005
Posté le 20/08/2007 à 19:57
Bonjour !

Désolée si le sujet a déja été posté, j'ai bien cherché mais trouvé que qqs bribes !

En fait, j'ai un petit soucis concernant le lieu de rdv et les dates précises. Je suis encore retournée aujourd'hui à la fac pour essayer de démeler mais j'y arrive pas.. !

Tout d'abord j'ai été en p1 RANGUEIL.
La réunion du 27 Aout se déroule à 8h15 au grand amphi du CHU Rangueil, et à 8h à l'amphi Laporte de Purpan.. Pour les dentaires, où faut-il aller ? ( si on a été répertorié avec des p2 rangueillois pour la répartition des stagiaires )

Ensuite, dans cette répartition, il donne
" 1er groupe, du 27 au mardi 4 sept"
et " 2ème groupe, du 5 au 14 sept"
Ceux de dentaire-exP1rangueil sont répertoriés dans ce 2ème groupe..

Et une troisième feuille énonce : " Programme des cours théoriques COMMUNS à l'ENSEMBLE des étudiants, cette feuille allant du lundi 27 au vendredi 7 sept, avec tous les jours des trucs différents..
( là, avez vous remarquez que de toute façon le 1er groupe s'arrete que le 4!?!! )

Bref je comprends plus rien du tout !!
Et dernière question, que va-t-on voir ? Que du dentaire ? ou de la réa, et tout ça aussi ?

Et pour ce qui est de l'afps, si on l'a déja ( fait 2 fois ), il faut quand même le repasser ?

Merci d'avance pour vos réponses, car jss désespérée ( j'ai un boulot qui va jusqu'au 31 Aout et je pensais pas avoir des pb !!!!!! ) !!

++

et j'précise que j'ai déja téléphoné à ma fac et qu'ils ont pas su m'éclairer !!

[Edité le 20/08/07 par nikilib]
———
Celui qui croit est fort

Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 20/08/2007 à 20:06
Cool un nouveau P2 en dentaire à toulouse

Bon par contre je peux pas t'aider parce que meme si je suis à la fac de toulouse, le stage infirmier en P2 je l'ai pas fait à Toulouse..
Ce que je peux te dire c'est que c'est pas parce que t'es en dentaire que tu te retrouveras dans un service dentaire, ils peuvent t'envoyer dans n'importe quel autre service.
Pour l'AFPS aucune idée.... mais bon c'est en septembre ça tu auras fini ton boulot .
nikilib
Bizute (future carrée)

Posté le 20/08/2007 à 20:21
merci pour ta réponse
En fait dans les feuilles de répartition, ils ont mis ( exemple ):

Réanimation. BatX, EtageX - Nom Prénom du docteur - et 2 ou 3 Noms et Prénoms de P2(médecine)

Neurologie. BatX, EtX..... et idem des noms d'élèves qui ont eu médecine au concours, par 2 ou 3

dont à un moment,
Chirurgie dentaire, fac dentaire, ch des maraichers ( c'est bien ce nom de rue !? ) - ... - Noms de 6 ou 7 élèves qui ont eu dentaire!( dont moi )

Chirurgie dentaire, hotel dieu - ... - Noms de 6 ou 7 élèves ( dont une copine qui a eu aussi dentaire )

A ton avis, ça signifie quoi ? C'est pas qu'on est attribué à ça ?

Je suis confuse

[Edité le 20/08/07 par nikilib]
———
Celui qui croit est fort

Monaco
Doyen

Posté le 20/08/2007 à 21:16
chemin des maraichers c'est bien ce nom de rue ..

Bon j'ai jamais eu ce genre de papier entre les mains mais il me semble que oui ça veut dire que tu dois faire ton stage dans le centre de soins dentaires qui est accolé à la fac dentaire ( à Rangueil en face de la fac de médecine. )
nikilib
Bizute (future carrée)

Posté le 20/08/2007 à 21:45
merci !
et dernière question , mais existentielle et primordiale
le rdv du lundi 27, il est a 8h15 au grand amphi du chu Rangueil ou bien a 8h à l'amphi laporte de Pupan !?!

———
Celui qui croit est fort

Monaco
Doyen

Posté le 21/08/2007 à 08:14
Aie , aucune idée .. comme je t'ai dit j'ai pas fait le stage infirmier à Toulouse..

Désolé je ne peux pas t'aider plus ..

Il faudrait qu'un autre Toulousain passe dans le coin

EDIT : Je pencherai pour l'amphi de Rangueil si vous avez été répertoriés avec les P2 médecine de Rangueil mais bon je suis ps sûr, je ne veux pas t'induire en erreur....

[Edité le 21/08/07 par Monaco]
zella
Jeune Bizute

Enregistré : 14/08/2007
Posté le 21/08/2007 à 18:07
Pour les nouveaux P2 dentaire, le stage se fait en fonction de la fac de P1. Donc ceux qui étaient à Rangueil, la réunion est à l'amphi de rangueil et normalement les services sont déja attribués (cf affichage fac medecine rangueil). Pour ceux de purpan (comme moi) c est à l'amphi de purpan et on connaitra notre service que ce jour là ...
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Yassine Bulaïd

DCEM1 - LILLE Henri Warembourg