Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 43 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants en odontologie

www.remede.org

Recherche dents

Aller en bas • 6 réponses
gegette87
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 02/10/2007 à 20:14
Bon comme bcp de gens en dentaire je recherche des dents naturelles et ca va ptetre paraitre bizare mais on m a dit kau Maroc on en vendait sur les marchés! g des amis ki y sont allés cet été donc jleur ai demandé de ragarder mais ils ont pas trouvé. eske vous aviez deja entendu parler de ca? on peut vraiment se procurer des dents comme ca au Maroc et si oui, ou exactement? Merci, et j espere kon me prendra pas pr une folle!
baguépi
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2002
Posté le 02/10/2007 à 21:21
Le problème c'est que ces dents là sont sèches, donc inutilisables pour les TP. Et puis je me demande s'il pourrait y avoir des pb à la douane?! (trafic d'organes, tout ça...)
gegette87
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 02/10/2007 à 21:24
mais des dents seches ca sera tjs mieux ke pas de dents du tt, histoire de faire un minimum bonne figure !
ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 03/10/2007 à 00:27
lol demande aux dentistes stomato du quartier. Tu leur amenes une boite pour qu'il te la remplisse. Et vas jeter un coup d'oeil à l'hopital aussi.

pas besoin d'aller au maroc...
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 03/10/2007 à 12:22
C'est clair les dents du maroc sont seches donc inutilisables (elles vont peter au premier coup de fraise).
Les meilleurs fournisseurs sont les stomato: ils t'en donnent un enorme paquet mais par contre c'est à 99% des dents de sagesse).
Sinon il faut evidemment faire le tour des dentistes, a priori eviter les villes ou il y a une fac (parce que tout le monde y passe) et preferer plutot les coins un peu plus "ruraux" (je viens d'un bled en Haute-Savoie alors quand je dis rural c'est vraiment sans a priori). Avec un peu de chance tu tombes sur une bonne affaire: je suis tombé une fois sur un dentiste qui les gardait en attendant qu'un etudiant passe depuis 5 ans, autant dire qu'il y en avait un joli paquet!

Quoiqu'il en soit il faut une bonne dose de courage et faire sa "tournée"
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
davier
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/09/2006
Posté le 06/10/2007 à 12:48
Bon comme bcp de gens en dentaire je recherche des dents naturelles et ca va ptetre paraitre bizare mais on m a dit kau Maroc on en vendait sur les marchés! g des amis ki y sont allés cet été donc jleur ai demandé de ragarder mais ils ont pas trouvé. eske vous aviez deja entendu parler de ca? on peut vraiment se procurer des dents comme ca au Maroc et si oui, ou exactement? Merci, et j espere kon me prendra pas pr une folle!

oui y en a des dents naturelles et saines en abdondance au maroc.
en plus elles sont encore fraiche. tu peux les recuperer chez les charlatans dentaires qui extraient les dents dans les marches "souk" hebdomadaires.

dans les faculte dentaire du maroc, on les utilise au tp, elles ne sont pas friables et ne se cassent pas.

il faut juste les collecter fraiche, et eviter les dents que les charlatans exposent au soleil, celle la sont séches.

pour les dents fraiches ca coute 1/2euro pour la dent.
iznogoud2
Modérateur

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jérôme Duisit - 29 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 3eme doctorat
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 08/10/2007 à 17:46
Faut se calmer avec ces histoires de plans pour aller récup' des dents au Maroc, ou alors pour déconner, sinon on boucle le sujet.
De toutes manières on a déjà beaucoup parlé de ça dans d'autres post. Suffit de rechercher..
———
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Clémence Chaufour

1ère année pharmacie - CHATENAY MALABRY