Posté le 08/01/2008 à 22:55

Resalut!
Pour la prothèse amovible, on a pris des empreintes entre nous, histoire de comprendre un peu les étapes de réalisation d'une prothèse amovible totale.
Pour le PEI; que nous réalisons avec des feuilles toutes prêtes de résine photopolymérisable, sur nos modèles d'études, les assistants nous ont dit de mettre 2 couches de cire, histoire de masquer les dents, vu que habituellement ça se fait pas franchement chez des gens entièrement dentés cette histoire

, et d'en mettre aussi sur les zones potentiellement rétentives histoire de retirer le PEI une fois polymérisé sans peine.
Donc j'ai mis ma cire sur mon arcade (c'était pour le maxillaire), et sur les zones rétentives, en mettant les limites de ma cire pile sur les zones où j'avais tracé mon fond de vestibule, ligne de Postdam etc. Comme ça, j'ai mis ma feuille de résine juste 2 mm au-dessus (enfin, plus courte) que la cire pour avoir la place pour le matériau d'empreinte ensuite. Vous me suivez jusque là?
donc j'ai polymérisé mon machin, obtenu un PEI d'aspect assez laid par rapport au modèle montré au TP. Mais le problème, le maousse problème, c'est que mon PEI ne tient pas! y a trop de jeu quand je le reessaie sur le modèle d'étude, et dans ma propre bouche il tient à peine mieux qu'un PE du commerce! en fait on peut dire, je crois, que j'ai juste refait un PE du commerce, en plus moche...j'en ai un autre que j'avais fait mais ça va pas non plus je crois car celui-là remonte bcp trop au-dessus des limites tracée.
Comment éviter ça?
pff...c'est vraiment dingue comment je foire tout!!
[Edité le 08/01/08 par Libellule04]