Posté le 19/01/2008 à 19:20

Effectivement, nous, on enregistre le joint postérieur (je suppose que vous parlez du Postdam, c'est exactement ce que tu décris en tout cas: le long de la limite du voile du palais) mais tout au début. En tout cas c'est ce qu'on a fait mercredi, avant même de continuer avec le reste du joint périphérique, et puis on a quand même gratté un peu genre une très très fine couche pour assurer l'effet "ventouse". Donc d'après ce que vous dites, une fois que le joint périphérique est fait, c'est bien ce que je pensais, on n'a plus d'indication à utiliser le Kerr, et on passe à l'intrados...
Par contre, autant je comprends que pour le joint périphérique, les mouvements de Herbst soient essentiels pour bien enregistrer la limite entre muqueuse libre et muqueuse mobile sur le Kerr, autant je ne vois pas quel est l'intérêt de faire une empreinte dynamique pour l'intrados? Y a qqch qui doit vraiment m'échapper. Parce que du coup quand on a enregistré cette limite, on sait que voilà, la résine de la prothèse va devoir s'arrêter là, respecter les zones de frein, etc...mais pour l'intrados? je comprends pas, dans l'intrados y a pas grand chose à mobiliser, les structures sont plutôt stables, et si on a bien enregistré le joint périphérique, en quoi répéter les mouvements de Herbst change-t-il qqch?
Enfin, j'ai p-e mal compris qqch dans mon cours, mais il me semble bien que j'avais lu: joint périph=empreinte dynamique, intrados= empreinte statique le temps de la prise de produit...
Mais chuis blonde donc si ça se trouve...

En tout cas merci pour vos réponses, ça éclaircit déjà cette histoire de Kerr!!
Vais aller me bourrer la gueule, ça me fera du bien!