Posté le 16/05/2008 à 13:32

Moi je ne trouve pas que ce soit futile le fait que l'on respecte l'histoire et la valeur de notre formation. On est chirurgien-dentiste et pas odontologistes (ça c'est ceux qui ont fait une thèse en odonto).
D'autre part tu connais combien d'assoc' qui parlent d'odonto? la première c'est l'AECDL (que tu connais bien!) soit association des étudiants en chirurgie dentaire de lyon. C'est le cas pour les autres fac aussi (il me semble).
Donc voilà je trouve ennuyeux que sur remède le terme odontologie apparaisse partout, et que celui de chirurgie dentaire nulle part. On sait très bien que c'est ce dernier que tout le monde emploie dans la vrai vie, celui là auquel tout le monde est attaché.
Rien ne nous empêche après de faire un petit dossier pour expliquer les différences des termes, leur signification et leur origine.
edit

uais je sais, cela fait un peu "papy qui pête son boulon"

depuis le temps que je suis modo j'aurai pu m'exciter bien avant, mais plus le temps passe et plus je me rends compte qu'il est important d'insister sur des points comme cela. Bon aller je retourne faire ma sieste
[Edité le 16/05/08 par iznogoud2]
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste pré-retraité