Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 94 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudiants en odontologie

www.remede.org

Etudiante à Garancière

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
LemonJuice
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 30/06/2008 à 18:13 puis édité 3 fois
Alors voila jsuis une néo p2 en odontologie a la garancière comme le titre l'indique et j'aimerai savoir s'il y avait des etudiants en dentaire qui pourrait m'expliquer un peu comment c'est là bas, l'ambiance, le travail et tout ça :]

J'ai quand même lu le topic sur les etudes en dentaire en général et jpense avoir compris mais une réexplication avec les spécificités (s'il y en a) de garancière m'éclairerait un peu plus.

Merci.

PS: j'aimerai aussi savoir s'il y a du matos à acheter

Edit iznogoud 2: changement du titre
———
HAHAHA mais HAHAHAHA quoi.
LemonJuice
Jeune Carabine

Posté le 15/07/2008 à 10:39
paris 12 pour moi
———
sara78
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 15/07/2008 à 17:51
Deja bienvenue a GARANCIERE (on ne dit pas "la garancière" enfin je crois pas lol)!!!!
alors comment décrire ma fac?:elle est unique au monde! sérieusement il faut s'accrocher car la réputation de garancière est fondée il y a beaucoup de travail(et oui on n'est peut etre pas en medecine mais ya du boulot quand meme!)et les profs sont très sévères. Maintenant c'est vrai qu'il y a plusieurs style d'étudiants tu as ceux qui sont doués à la base au niveau manuel donc pour cette catégorie la c'est le top pour les Tp (=Travaux pratiques) mais ta aussi les gens classiques et ceux qui ont vraiment du mal mais bon avec le temps et surtout l'entrainement (ya un labo a la fac..qu'ils ferment quand ils petent un cable ) on peut y arriver!
En p2 on est répartis en 4 séries de 20 personnes chaque Tp dure 3 heures et la présence est obligatoire! en P2 il y a 4 tp a savoir prothèse adjointe, prothèse conjointe, anatomie dentaire (c'est de la sculpture) et odontologie conservatrice. Au niveau des écrits les cours sont facultatifs et a garancière les amphis sont quasi vides au grand désarroi des profs! i y a une dizaine de matières étalées sur 2 semestres!
j'espère que ca vous éclaire un peu je détaillerais plus dans un prochain post car la je nai pas le temps en tout cas profitez de vos longues vacances (a garancière les rattrapges c'est en juillet et en septembre!) et bienvenue !!!
———
3 lettres...

LemonJuice
Jeune Carabine

Posté le 15/07/2008 à 18:15
on attend la suite du post avec impatience :]
et merci!
———
Topbiboun
Chef des sévices

Enregistré : 18/12/2004

Vie réelle
Mickael Zerbib - 21 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO1
Fac : PARIS VII
Posté le 16/07/2008 à 15:30 puis édité 1 fois
Y'a un peu plus de 10 matieres... Une petite quainzaine sur 2 semestre...
Et puis c'est vrai que parfois tu ressent un peu de pression (quoique pas encore en P2) mais si tu le prend bien, franchement tout se passe bien.

Mais... Mais... Y'a surtout les soirées, le Wei, le crit et tout ce qui va avec !

La base en fait.
———
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!
LemonJuice
Jeune Carabine

Posté le 16/07/2008 à 16:19
ah et y'a des trucs a acheter? Genre bouquins and all.
———
beubeu
Modérateur

Enregistré : 03/01/2006

Vie réelle
Benoît Troadec - 20 ans
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 16/07/2008 à 16:49
En P2 il faut acheter un bouquin sur les différents types de cocktails en soirées
———
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
hayhokisskool
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2005

Vie réelle
Adrien Kazandjian - 22 ans
Posté le 17/07/2008 à 19:40
Ouais surtout ya le modules obligatoire a valider: 3 matières= Soirées, CRIT, Baise!
———
VicePrez Gé. du C2P1

venezia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2007

Vie réelle
Gabrielle Kouassi - 20 ans
Niveau : PCEO2
Posté le 17/07/2008 à 21:37
Ouais surtout ya le modules obligatoire a valider: 3 matières= Soirées, CRIT, Baise!

Soirée, Crit, Baise : y a pas mal de redondances non ?!!
———
Ex P1 PSA
Montrouge powwaa !
mariz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/08/2005
Posté le 20/07/2008 à 12:52
salut, est ce que quelqu un pourrait me dire quand ont lieu les inscriptions en PCEO2?
et est ce qu on recoit un courrier avant ? type convocation.

sinon, pour ceux qui sont deja passé par la, quelles sont les pieces a fournir? (parce que je veux faire une procuration)
sara78
Sexternoïde

Posté le 21/07/2008 à 16:11
oui javais oublié de le préciser la dernière fois pour le matériel pas de souci ils vous fournissent une caisse de matériel dès l'entrée en P2 et vous devez la rendre avant l'entrée en D2 et ca c'est cool paske vu le prix du matos...
par contre pour l'odontologie conservatrice vous devez acheter des dents frasaco a visser sur les modèles pour faire des cavités lors des séances d'entrainement ou de controle ce qui fait la fortune du magasin en face de la fac MGD car la dent est facturée 1,70 euros et vu qu'on en achète pas mal dans l'année la facture monte vite!
sinon il vous sera utile d'acheter au début de l'année un contre angle, l'AEG fait des prix et les commande (je crois).
bon bah sinon ya le basique à acheter style une blouse, des lunettes de protection mais ca vous vous en doutez je pense lol
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
———
3 lettres...

LemonJuice
Jeune Carabine

Posté le 21/07/2008 à 16:18
je suis pas la seule à avoir pleins de questions =D
———
sara78
Sexternoïde

Posté le 21/07/2008 à 16:30
tinquiète pas ayumi tu peux rester en mode détente jusqu'au mois d'octobre voire plus en p2! ils vous expliqueront tout à la rentrée et franchement à garancière tu trouves toujours quelqu'un dans les années supèrieures pour te renseigner!
sinon au niveau de l'ambiance à garancière c'est sympa tout le monde se connait et est au courant de tout lol! et oui c'est pas très grand garancière! sinon pendant l'année t'as toujours l'impression que tout le monde est en galère pour les Tp, la clinique mais ca c'est la petite pression made in garancière;
sinon ta l'équipe de l'AEG topbiboun pourra plus te renseigner que moi
et puis les profs...bah c'est des profs quoi! ils sont différents en fonction de la série que tu choisiras et puis bon tas toujours quelqu'un qui te dira ne te mets pas avec un tel ou un tel maintenant c'est vrai qu'ils sont assez exigeants enfin tu te feras ton opinion sur la question!
———
3 lettres...

mariz

Posté le 21/07/2008 à 18:50
personne pour la date des inscriptions?
sara78
Sexternoïde

Posté le 22/07/2008 à 10:30
oula pour les inscriptions en p2 jme rapel plus très bien mais il me semble qu'on avait recu chez nous une enveloppe avec tout un tas de formulaires a remplir et avec une date et un horaire pour se rendre à la fac pour remettre le tout..oui je crois que c'était ca..
———
3 lettres...

LemonJuice
Jeune Carabine

Posté le 22/07/2008 à 18:13
hey j'ai eu mon dossier à remplir!!
Dans diplome que vous souhaitez préparer en 2008/2009 c'est correct de marquer PCEO2? C'est pas vraiment un diplome ...

*la fille qui ne savait pas remplir son dossier* oui oui XD
———
Topbiboun
Chef des sévices

Vie réelle
Mickael Zerbib - 21 ans
Posté le 23/07/2008 à 15:15 puis édité 1 fois
Pour les inscriptions, vous allez recevoir une lettre de la fac. Donc vous n'avez rien a faire en attendant !

Pour le dossier a remplir, en fait dans diplome préparé ouai mettez PCEO2 de tte facon ca a pas grde importance.

Pour ce qui concerne la vie de la fac, lors de votre 1er jours, toute l'equipe de l'AEG sera la et on répondra a toutes vos questions, et puis on vous verra a la mise en serie, la mise en ronéo etc... Vous serrez bien encadrés, vous insuitez pas toutes vos questions trouverons des réponses.
———
mariz

Posté le 16/08/2008 à 20:25
salut, sur la convocation de la fac, y a écrit "la mise en série qui détermine votre emploi du temps aura lieu le lundi 15 septembre 2008 à 10h dans l'amphitheatre B"

est ce que c est un truc obligatoire?
Topbiboun
Chef des sévices

Vie réelle
Mickael Zerbib - 21 ans
Posté le 19/08/2008 à 14:04
Bah écoute... Oui... Parceque ce qui est marqué est exact. C'est ce jour la que tu choisi ta série (parmis 4 series) et donc ton emploie du temps pour TOUTE l'année.

Maintenant si tu ne peux pas etre la physiquement, tu peut envoyé par exemple un de tes parent avec ta carte d'etudiant et une procu.
———
mariz

Posté le 19/08/2008 à 16:28
ok merci. J avais meme pas compris qu on choisissait son emploi du temps... jpensais qu il voulait juste dire que l emploi du temps serait affiché. Sinon, est ce que c est normal que mon inscription ait lieu APRES la mise en serie des emplois du temps?

au fait, est ce que l inscription, et aller choisir son emploi du temps, sont des excuses valables pr ne pas aller en stage?
LemonJuice
Jeune Carabine

Posté le 19/08/2008 à 17:19
je suis confrontée au même probleme vois tu ...
inscription le 24 et emploi du temps le 15 semtembre c'est ça? x)
———
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jennifer El Tekle

PCEM1² - PARIS VII DIDEROT