Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 78 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudiants et manipulateurs radio

www.remede.org

Poursuite d'étude

Aller en bas • 20 réponses
Solby
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/07/2006
Posté le 30/08/2006 à 19:45
Apres avoir obtenu le DTS ou le DE, est -il possible de poursuivre ses éteudes ???
———
"Ce qui ne te tue pas te rends plus fort !!!"

Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 01/09/2006 à 20:37
tout à fait! tu peux réintérgrer le cursus universitaire "sanitaire et social" il me semble.. de même, avec un parcours hospitalier, tu peux tenter le concours de l'école des cadres, puis cadre sup, directeur de soins.. enfin, un nouveau métier est en train de se développer (à voir...) : manipulateur dosimétriste.
voilou, regarde sur google, t'as tout les renseignements que tu cherches
———
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

Parasite75
Jeune Carabin

Enregistré : 28/09/2006
Posté le 07/10/2006 à 13:43
bien sur
———
Jamais dire jamais

JeanLuc
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/10/2003
Posté le 17/12/2006 à 17:07
Bonne question...je crois que c'est un sujet qui intéresse beaucoup de monde.

Si on pouvait avoir un récap' détaillé des formations après le DTS, le DE, ça pourrait être pas mal...
gn1gn1
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/07/2007
Posté le 18/07/2007 à 12:16
oui, chui avec toi mélofée, kelkun pourais nous donner plus de details sur les differents cursus d'apres DE/DTS????
MERCI
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 18/07/2007 à 17:19
Tu as la possibilité après avoir exercé 2 ans d'entrer dans un école de "cadre de santé" pour gérer un service, tu peux entrer en 1ère année de médecine et avoir un numérus clausus à part des autres étudiants (plus de chance d'être pris en 2ème année de médecine).
Après tu peux continuer en licence etc...
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
tutur73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2006

Vie réelle
Arthur Mouton - 23 ans
Fac : LYON (DE)
Posté le 19/07/2007 à 14:25
....il paraitrai que tu puisse réintégré le cursus kiné aussi mais cela doit se faire dans trés peu d'école !!
Au niveau des licences je sais qu'il y'a en a une dans le domaine de la Radioprotection et de la dosimétrie.
Pour plus d'infos

A+
———
Plus y'a de gruyere, plus y'a de trous.
=> Plus y'a de trou, moins y'a de gruyere

patty
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/05/2008
Posté le 20/05/2008 à 17:14
Salut a tous
pour ceux que ca peut interesser, je suis manip depuis 2006 (Lyon) ms j'ai continué mes etudes tout de suite derriere avec un master 1 de physique et technologie des rayonnements (clermont ferrand) puis un master 2 de physique medicale (toulouse, j'ai passé le concours du DQPRM (je l'ai eu youpi), j'espere faire une these les 3années prochaines puis je ferai le DQPRM (je le ferai tout de suite l'année prochaine si je n'ai pas de bourses de these) pour etre physicien medical.
voila
j'ai qq autres infos si ca interesse qq1
a bientot
alex1980
Interne

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 20/05/2008 à 20:59
desolé de mon ignorance, mais c'est quoi DQPRM? merci
Audrey
La Charmante Remedienne

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Posté le 20/05/2008 à 21:04 puis édité 1 fois
C'est le Diplôme de qualification en Physique radiologique et médicale. Plus d'infos ici
Je me serai bien lancée dans le master mais papa/maman veulent plus me payer mes études sniff
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
patty
Bizute (future carrée)

Posté le 20/05/2008 à 22:01
c bien dommage que tu ne puisses pas poursuivre dans cette voie...car c'est vraiment bien!
Je suis la première du DTS de Lyon à avoir continué mes études et j'espere que d'autres le feront et qu'ils informent bien les étudiants manip des choix qui s'ouvrent à eux car il y en a...
Audrey
La Charmante Remedienne

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Posté le 21/05/2008 à 09:49
Et tu as pu entrer directement en master après le DTS?
———
patty
Bizute (future carrée)

Posté le 21/05/2008 à 10:30
je suis entrée directement en Master 1 a Clermont Ferrand.
Mais j'ai du y aller mi aout car on avait 3 semaines d'"harmonisation" ou on a vu le programme de maths fait a la fac jusqu'a la licence (enfin le plus important) en accéléré, on a passé un exam kil fallait absolument valider pour avoir l'equivalence en ECTS et aller en Master. Mais ca se fait, faut bosser c'est tout, et au cas ou il y a des rattrapages
Audrey
La Charmante Remedienne

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Posté le 21/05/2008 à 10:33
Oki , merci pour les précisions
———
PAULAU
Jeune Bizute

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 14/06/2008 à 04:36
Bonjour,
Patty je suis intéressée par les possibilités de poursuite d'études après DTS IMRT.Peut on entrer en contact, j'aimerais te poser quelques questions pour m'éclaircir un peu les idées.
J'ai essayé de te contacter sur ton adresse mais j'ai dû foirer.
merci Paulau
———
PAULAU
kiroh
Jeune Bizut

Enregistré : 20/06/2008
Posté le 20/06/2008 à 08:43
Bonjour patty, je suis trés interessé par ce que tu racontes, et j'aimerai en savoir davantage, est il possible d'avoir ton mail pour plus de renseignement s'il te plait ?
Merci beaucoup
RONDOUDOU
Jeune Carabin

Enregistré : 14/03/2008
Posté le 22/06/2008 à 20:13
j'en connais qui sont devenu medecin en suivant la formation adequate
Solby97
Jeune Bizut

Enregistré : 22/06/2008
Posté le 22/06/2008 à 21:07
Resalut tout le monde sa fait un bail c Solby rebaptisé en Solby97 pour cause de suppression de profil. Patty j'aurais bien aimé entrer en contact avec toi car je suis interressé par ce master.

Ps: Au fait pour info cette année, la Martinique a ses premiers diplomés !!!
patty
Bizute (future carrée)

Posté le 24/06/2008 à 11:38
solby et kiroh,
je vous ai contacté sur vos adresses...
a bientot!!
LYLI
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 24/06/2008 à 15:41
salut patty je souhaiterai stp plus amples informations sur les modalités de poursuite d étude après le dts donc j attends les résultats cette année.
———
l'oignon est la reine du monde parce que la sottise est la reine des sots.
De chamfort
maxwell85
Jeune Bizut

Enregistré : 13/09/2008
Posté le 13/09/2008 à 21:35
salut patty

comme tu le proposes, j'aurais souhaité avoir des infos sur le master de physique que tu as fait car j'envisage ce cursus apres le dts

merci d'avance
Aller en haut • 20 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Déborah Domingues

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY