Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 21 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants et manipulateurs radio

www.remede.org

Les passerelles

Aller en bas • 5 réponses
vane8689
Jeune Bizute

Enregistré : 27/01/2007
Posté le 27/01/2007 à 14:50
salut
j aimerais savoir si quelqu'un connait les passerelles du DE de manip
g entendu parler que selon notre niveau on pouvait rentrer en 2eme voire en 3eme année en infirmiere apres le DE de manip
est ce que quelqu'un la deja fait ?
merci a bientot
babar
Jeune Carabin

Enregistré : 13/04/2005
Posté le 30/01/2007 à 21:42
En cherchant dans les themes les plus abordés,il n'y aurait apparement pas d'equivalence entre paramed!
Mais je pense que le plus simple serait de se renseigner dans les ifsi
drum
Jeune Carabin

Enregistré : 11/06/2007
Posté le 14/06/2007 à 12:58
après entretien avec des cadres de santé, j'ai appris que ce genre de manoeuvre ce fait très peu et est très compliquée, car tu as un concours a refaire sans etre sur de rentrer en seconde année mais plutot en première.
———
jb

gratteur22
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 03/07/2007 à 14:39
et je crois savoir qu'il y a 1 passerelle entre kiné et manip comment peut-on passer de manip en kiné et comment ça se passe ?? combien y a t'il de place etc si quelqu'un sait
Voir la fiche contact de ce membre
Anto
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/03/2007

Vie réelle
Anthony Thay - 20 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : DE 2ème année
Fac : NANTES (DE)
Posté le 04/07/2007 à 02:21
Il me semble qu'il existe une passerelle entre les DE d'Infirmier, Psycho, Ergo, Podo permettant de passer en candidats libre des modules de première année de kiné afin d'intégrer la K2...Mais ce n'est pas dans toutes les écoles! A confirmer...

Concernant les places c'est vraiment limité du genre 1 2 3 ...

[Edité le 04/07/07 par Anto]
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004

Vie réelle
Elodie Aulu
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : VICHY
Posté le 07/07/2007 à 15:21
et je crois savoir qu'il y a 1 passerelle entre kiné et manip comment peut-on passer de manip en kiné et comment ça se passe ?? combien y a t'il de place etc si quelqu'un sait

C'est une place de paramed par IFMK, si ils décident d'en prendre. A Vichy tous les ans , un paramed suis les cours de K1 pendant 1 ans sans être étudiant et passe les exams de fin de 1ère année afin de devenir étudiant et de passer en K2

la sélection se fait sur dossier je crois

dans les autres IFMK, tous les paramed passe le concours des examens de fin de K1, il faut avoir la moyen partout et seulement e 1er passe. Mais avoir la moyenne sans avoir suivi et pratiqué les cours de kiné c'est pas faisable
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hichem Charim

3ieme année médecine - ANNABA