Posté le 01/12/2007 à 20:50

Bonjour
Roymanip,
Pour ce qui est du Canada, je ne sais pas puisque les regles sont differentes la-bas. Il faut voir sur le site internets suivant pour ce qui est du Quebec :
textehttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/profess...
Pour ce qui est des USA, je peux te repondre que c'est NON. Les professions medicales sont hyper-encadrees par les lois federales et locales, ainsi que par les statuts de l'American Society of Radiologic Technologists et de l'American Registry of Radiologic Technologists.
Ceci est fait dans le but de maintenir un standard de qualite constant dans la profession, aux normes americaines. Toutes les offres d'emploi pour 'Radiologic Technologist' exigent d'ailleurs que le manipulateur soit certifie par l'ARRT et titulaire d'une license de l'etat ou il a son domicile.
C'est exactement la meme chose en France. La profession est reglementee par la loi pour les memes raisons.
A ce propos, je me suis renseigne pour voir s'il est possible de valider mes acquis, mais j'ai bien peur qu'il me faille repasser par la case depart, etant donne que que j'ai seulement effleure le scanner et pas etudie les IRM ni la radiotherapie.
J'ai aussi ecris un email a l'AFPPE, mais la personne qualifiee pour me renseigner ne m'a pas encore repondu... ca fait deux mois!
QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER?
Pour ce qui est de l'impression des Americains sur les Francais, il y a de tout! Certains nous ouvrent les bras en nous racontant leurs souvenirs de vacances en France, d'autres (pas nombreux) nous regardent de travers (probablement des republicains!) et la grande majorite ne pense... RIEN. Ca leur est egal qu'on soit Francais ou Belge, puisque pour eux le meilleur pays du monde, c'est les Etats-Unis, c'est bien connu.

Je sais, c'est reducteur... mais il est vraiment difficile de resumer un etat d'esprit pour 350 millions de personnes.
En ce qui me concerne, mes collegues me considerent comme "one of the guys", autrement dit membre de leur equipe au meme titre que n'importe lequel d'entre eux.
[Edité le 02/12/07 par the8thstar]
[Edité le 02/12/07 par the8thstar]