Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 76 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants et manipulateurs radio

www.remede.org

Quand ont lieu les stages?

Aller en bas • 7 réponses
audrey64
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 04/07/2007 à 19:37
je m'adresse aux étudiants pr savoir s'ils peuvent me dire comment se déroule les stages pendant la première année! Ont il lieu toutes les semaines? ou pendant une longue période? merci
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 04/07/2007 à 21:37
Tout dépend de ton école... en DTS à Lyon, la 1ère année on a stage tous le matin (et cours l'aprem) de janvier à juin...

Audrey
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
tutur73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2006

Vie réelle
Arthur Mouton - 23 ans
Fac : LYON (DE)
Posté le 19/07/2007 à 14:32
Salut !!

En 1ére année DE (Lyon) les stages et les cours sont en alternances.L'année débute généralement avec 2 mois de cours puis cela s'enchaine 4 semaines de stage/+ou- 1 mois de cours/ 4 semaine de stage.....
Les stages sont à temps plein 8h par jour tous les jours de la semaines
En 1ére année il y à 24 semaines de stages dont 4 semaine pendant les vacs d'été !!

Si tu as d'autre questions n'hésite pas !!

A+
———
Plus y'a de gruyere, plus y'a de trous.
=> Plus y'a de trou, moins y'a de gruyere

Bahalex

Enregistré : 28/07/2006

Vie réelle
Alexandre Déniel - 22 ans
Niveau : DE 2ème année
Fac : RENNES (DE)
Posté le 19/07/2007 à 19:55
salut! à Rennes la 1ere année c'est 3semaines de cours pour commencer. Suivent 2semaines de stage découverte radio ou soin puis 2 semaines de cours et encore 2 semaines de stages de découverte dans le domaine que tu n'as pas encore observé. Ensuite en gros on alterne 2semaines de stages 2semaines de cours
nounoursmanip
Jeune Carabin

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 23/07/2007 à 09:54
a marseille pour le DE c'est un mois de cour théorique sur soin infirmier et direction stage pendant 2semaines puis cour puis stage.....
———
vive les rayons c'est comme l'alcool faut pas en abuser

gratteur22
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 23/07/2007 à 19:48
pdt les semaines de stages vs voyez regulierement les autres de la promo ou pas?
tutur73

Enregistré : 04/07/2006

Vie réelle
Arthur Mouton - 23 ans
Posté le 26/07/2007 à 13:37
C'est une drôle de question mais pour te répondre. Dans le stage oui ca arrive fréquement de se retrouver avec un ou 2 autres stagieres MER mais souvent ils sont d'une autre promo (d'une autre année) ou alors de l'autre formation DE/DTS.

Personnellement il m'est arrivé d'étre avec
2 autres personnes de ma promo en stage de radiothérapie: on étais chacun dans une salle, on se voit pas trop la journée (on est là pour bosser aprés tout ) mais le midi on mangeait ensemble, c'est conviviale.

Il me semble que ta question tournait plutot autour de gens de la promo que l'on voit en dehors du stage, et bien ca dépend évidement de l'ambiance qu'il y'a au sein de la promo....ca va de soit !
Pour mon cas je trouve toujours un moment pour allez voir les potos.

NB: Ce sont plutot les examens qui obligent à rester cloitré à la maison --> Je sort !!!
———
Plus y'a de gruyere, plus y'a de trous.
=> Plus y'a de trou, moins y'a de gruyere

Anathros
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2006

Vie réelle
Thibaut Berry - 21 ans
Niveau : DE 3ème année
Posté le 26/07/2007 à 18:40
Oui tout dépend de l'ambiance de la promo et de l'esprit de groupe qui y regne ... autant dire que c'est extrement variable.
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre Champion

PCEM2 - NANTES