Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 25 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants et manipulateurs radio

www.remede.org

Contrat d'étude

Aller en bas • 5 réponses
chirine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 18/07/2007 à 19:01
contrat d'etude quelqu'un peut me donner des informations svp.Est ce que quelqu'un d'entre vous est en contrat d'allocation et pourrais me dire comment celà se passe concrétement?
Est ce qu'on travaille pendant les vacances,existe t'il d'autres types de contrat?
J'ai entendu parlé d'un contrat de promotion professionnelle quelqu'un sait ce que c'est?
Et si on a pas le diplome qu'est ce qui se passe,peut_on acceder au contrat d'étude?
Merci
Thi-Thi
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2007
Posté le 12/09/2007 à 23:07
Le contrat d'étude, c'est quand un hôpital te paie tous les mois une somme pendant tes études (entre 450 et 950, d'après ce que j'ai vu) et tu leur dois autant de mois de travail que de mois payés, une fois ton diplome en poche. Parfois le double si c'est précisé.

Donc pour un an sous contrat, tu leur dois un an voire deux après ton diplome. Ils recrutent à partir de la 2ème année d'études souvent ... Ca peut etre un bon plan si tu as déjà été en stage chez eux et que ça t'a plu ... tu peux envisager de travailler pour eux après sans trop de craintes !
sassa chérie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/09/2007
Posté le 25/09/2007 à 21:24
Ca à l'air intéressant.
Je prépare un projet de reconversion et je ne peut pa rester sans salaire cette option pourrai etre une bonne voie pour moi.

Sais-tu si ces contrats sont proposés en ile de france?
darya
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 28/09/2007 à 23:02
Je sais qu'il existe aussi des contrats de professionnalisation. C'est le même principe qu'un contrat d'allocation avec l'engagement à la fin des études. La différence c'est que c'est payé 80% du smig (variable suivant l'age)et que tu es employé de l'hopital donc tu as un statut de salarié(avec tout les avantages que cela comporte)
Nirvanath
Sexternus-minus

Enregistré : 08/10/2006

Vie réelle
Nathalie Fernandez - 24 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : DE 2ème année
Fac : PARIS (DE)
Posté le 05/10/2007 à 21:04
Moi aussi j'aimerais des infos à propos des pssibilités de rémunération pendant les études...
Apparemment un contrat de professionalisation serait plus intéressant, non?
Et puis dans mon école il y a des affiches avec des propositions de contrats d'apprentissage pour les 3è années, c'est encore une autre possibilité?
Je suis un peu perdue dans tout ça, si quelqu'un pouvait m'éclairer...
bast
Externoïde

Enregistré : 03/10/2007
Posté le 19/10/2007 à 08:50
c'est cool tous sa , j'espère pouvoir en prévilégié de ces statues
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hichem Charim

3ieme année médecine - ANNABA