Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 20 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants et manipulateurs radio

www.remede.org

Ya-t-il des maths en 1ere anné de manip????????

Aller en bas • 8 réponses
neuneu1
Jeune Bizute

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 18/07/2007 à 00:12
Bonjour j'oré voulu savoir si il y avé d maths o programme de 1ere année de manip, et kel été le prgm ??? et savoir ce ke l'on étudie en physique??, voilà merci de me répondre !
Anathros
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2006

Vie réelle
Thibaut Berry - 21 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : DE 3ème année
Fac : LYON (DE)
Posté le 18/07/2007 à 00:29
Salut,
A lyon, oui on a eu des maths mais bon ... on a pas encore vu l'utilité mais j'ai trouvé ca pas mal interessant (surement un des seuls ^^) parce que c'est essentielement pour expliquer la transformation de fourier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transform%C3%A9e_de_Fourier...

Venan de TS c'est comprehensible mais pas facile du tout.

Ensuite pour la physique pur (or technologie) c'est dans la continuité du programme de terminale S sur les ondes, la radioactivité pricipalement.

[Edité le 22/07/07 par Zeph]
nounoursmanip
Jeune Carabin

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 18/07/2007 à 00:52

en tout cas pas a marseille
———
vive les rayons c'est comme l'alcool faut pas en abuser

kartig
Jeune Carabin

Enregistré : 07/07/2006

Vie réelle
Arnaud Fournier - 23 ans
Niveau : DTS IMRT 3ème année
Fac : ARRAS (DTS)
Posté le 18/07/2007 à 11:13
Ni à Arras
En physique c'est l'effet Photoelectrique, l'effet compton, la lumière, la radioactivité...

[Edité le 18/07/07 par kartig]
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 18/07/2007 à 17:20
A Lyon des maths??? en DE alors car en DTS on en a pas... après pour conprendre la physique faut quand même quelques notions élémentaires mais on a pas de maths pures...

Audrey
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Gossip
Jeune Carabine

Enregistré : 18/04/2007
Posté le 18/07/2007 à 19:35
A Montpellier, une prof m'a dit qu'il y avait des math mais rien de compliqué et très peu.
Mais à la fois, sans le savoir, on fait des maths. La physique c'est des maths mais en plus pratique et beaucoup moins barbant
Bahalex
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2006

Vie réelle
Alexandre Déniel - 22 ans
Niveau : DE 2ème année
Fac : RENNES (DE)
Posté le 18/07/2007 à 19:50
ouais juste un peu, j'ai vu quelques intégrales en physiques mais bon... ça s'arrête la
tutur73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2006

Vie réelle
Arthur Mouton - 23 ans
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DE)
Posté le 19/07/2007 à 14:13
A Lyon des maths??? en DE alors car en DTS on en a pas...

Oui au en 1ere année du DE de Lyon, à la base c'est pour les quelques éléves venant de SMS qui n'ont pas le niveau en math.
Mais comme l'a dit Anathros on revoit les intégrules et la transformée de Fourier, autrement dit en générale cela n'apporte pas grand chose à ce qui sont en difficulté en math, si ce n'est de la difficulté en plus

La Transformée de Fourrier sera abordée aux cours d'IRM (mais soyez pas trop pressez )

Et pour ce qui ont des inquiétudes ou qui ne suporte pas les maths (:cool à lyon il doit y avoir une 10 éne d'heure de math et si cela peut vous rassurer aussi, il n'y encore jamais eu d'Exam de math dans cette formation !!!

Partez tranquiles et passez de bonnes vacances !!!!!!
———
Plus y'a de gruyere, plus y'a de trous.
=> Plus y'a de trou, moins y'a de gruyere

laurene03
Jeune Carabine

Enregistré : 16/08/2007
Posté le 09/11/2007 à 22:40
Il faut une première à tout! Cette année, en première année manip radio à Lyon, nous avons dans la 2ème évaluation de fin novembre, 1/2h de maths.
Je soupçonne cette nouveauté du fait qu'il n'y ait eu que peu de personnes qui ont assisté à ces cours optionnels.
On est tous dégouté et j'ai assez peur du résultat car je ne suis pas très douée en maths...
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hichem Charim

3ieme année médecine - ANNABA