Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 83 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants et manipulateurs radio

www.remede.org

URGENT prépa bordeaux?!

Aller en bas • 6 réponses
apaulo
Jeune Carabin

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 08/09/2007 à 18:40
Bonjour à tous,

Je sais qu'il est déjà bien tard pour choisir sa prépa, mais il me reste le choix entre 2 et j'aurez voulu avoir votre avis...
Je suis à Bordeaux, j'ai le choix entre adonis (Cenon) et galien (bordeaux). Il faut savoir que je viens d'un bac Littéraire donc je suis bien conscient que la masse de travail devra être d'autant plus conséquente que je pars avec cet handicap, mais je ne sais pas laquelle de ces deux prépa est la mieux adapté et surtout leur taux de réussite en manip radio.

Cordialement.

Paul.
ophé88
Jeune Carabine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 09/09/2007 à 11:25
perso j'ai beaucoup entendu parler de galien et ça a l'air pas trop mal mais c'est des "on dit"hein.
apaulo
Jeune Carabin

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 09/09/2007 à 12:02
ok merci, jpense de toute façon que la plus grosse part du boulot doit quand même venir de moi, mais venant d'un bac L, c'est important je pense d'être encadré du mieux possible.
Vinc031
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/07/2008
Posté le 28/07/2008 à 16:45
Bonjour Apaulo

J'ai décroché le concours de manip radio cette année dans deux écoles Pessac et toulouse (pour ma part j'intègre l'école de bordeaux avis aux intéressés).
J'ai fait mon année de préparation à l' université bordeaux 1 qui propose une section Prépa concours paramédicaux (TCP). Les cours ne sont pas aussi bien structurés que dans une prépa privé, cependant il y a eu cette année de très bons résusltats . donc avec du travail et un peu d'acharnement tu peux décrocher le concours sans problème, sans te ruiner et en ayant le statut et les droits d'un étudiant.
en plus de ça il y a une bonne ambiance, renseigne-toi sur le site de l'université bordeaux I.

pinap31
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 28/07/2008 à 17:11
message a vinc031 (je fais partis des interessés) j'aurai voulu savoir combien était tu placé sur la liste au concours de toulouse merci
et pour repondre a la question moi j'était au cours galien de toulouse tres bonne école donc je suppose qu'a bordeaux ca doit etre pareil
Vinc031
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/07/2008
Posté le 29/07/2008 à 01:07
Salut pinap31 je suis placé 30 ème sur liste d'attente à toulouse, j'ai été appelé la semaine dernière, mais je pense que ça remontera bien plus haut.
Savez-vous de bdx ou toulouse quelle école a la meilleure réputation..et oui puisque j'ai encore le choix.
pinap31
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 29/07/2008 à 10:04
merci beaucoup vinc031 pour cette reponse rapide je t'est demander cela car en fait je suis 7 place derriere toi
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre Champion

PCEM2 - NANTES