logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CT vétérinaire

Aller en bas • 7 réponses
Esther_TRM
Jeune Bizute

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 14/01/2008 à 23:43 notnew
Bonjour à tous!
Je me présente: Esther, 24 ans, étudiante TRM en 3ème année à Genève.

J'ai choisi la radiologie vétérinaire (plus particulièrement le CT vétérinaire) pour réaliser mon Mémoire de fin d'études. Problème: J'ai beaucoup de peine à trouver de l'information sur le web et j'ignore si les TRM (manipulateurs) ont un rôle à jouer dans la radiologie vétérinaire. Avez-vous déjà entendu parler d'un TRM qui travaille avec des animaux?

Merci de vos réponses
caro_l
Jeune Carabine

Enregistré : 18/02/2007
Posté le 22/02/2008 à 14:03 notnew
Salut !
j'ai posé la question à un vétérinaire et il m'a répondu qu'il faisait lui même les radios aux animaux. Il n'emploie pas de manipulateur pour ça !
J'ai également posé la question à un zoo et même réponse sauf que pour le zoo ce sont les soigneurs qui vont les radios.

Bonne chance pour ton mémoire smilies

[Edité le 22/02/08 par caro_l]
_____
Le cheval enseigne à l'homme la maîtrise de soi, et la faculté de s'introduire dans les pensées et les sensations d'un autre être vivant. Alois Podhajsky
L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme. Sir Winston CHURCHILL

tutur73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 23/02/2008 à 23:42 notnew
Salut, je suis en 3éme année à l'école de manip de lyon, et je sais qu'il y'a 2 ans un éléve de mon école a réalisé un mémoire sur les radiologie vétérinaire. Malheuresement je ne pense pas qu'il soit consultable pas internet smilies !!

Bon courage pour ton mémoire
_____
Plus y'a de gruyere, plus y'a de trous.
=> Plus y'a de trou, moins y'a de gruyere

pitibriochon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/02/2005
Posté le 24/02/2008 à 19:59 notnew
pour le zoo ce sont les soigneurs qui vont les radios.

euh...Dans la formation de soigneurs véto il y a le droit d'utiliser des rayonnements ionisants??
_____
"C'est vrai que c'est difficile de sourire quand rien ne va, mais
essayez de ne pas aller bien quand vous souriez...Là est la
vraie difficulté." Jade

clairemanip
Jeune Bizute

Enregistré : 19/10/2013
Posté le 19/10/2013 à 17:55 notnew
Bonjour Esther!
Je suis une étudiante manip radio en 3ème année et pour mon mémoire j'ai choisi le même sujet que toi, j'ai également beaucoup de mal a trouver des informations quant a la place des manip dans le milieu vétérinaire. Est ce que ça serait possible de prendre contact avec toi pour que tu puisses me donner quelques infos sur ton mémoire?
Merci par avance, meme si au vu de la date de ce post j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse ^^
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

certification
Vie réelle
Audrey Maurin - 35 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 20/10/2013 à 00:51 notnew
Bonjour,
Je travaille ds un centre de recherche (homme/animal) et je réalise des PET CT ainsi que des IRM sur des animaux, mais ce n'est pas à visé diagnostique...
Il me semble qu'il y a des manip à la radio et à l'IRM de l'école véto de Lyon...

Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
lisee
Jeune Carabine

Enregistré : 21/12/2010
Posté le 20/10/2013 à 18:59 notnew
A l'ecole de Maison Alfort aussi il y a des manips qui exercent. Tu peux te rendre sur leur site internet.
clairemanip
Jeune Bizute

Enregistré : 19/10/2013
Posté le 20/10/2013 à 19:05 notnew
OK merci beaucoup des renseignements je vais essayer de rentrer en contact avec eux =)
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter