Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 28 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants et manipulateurs radio

www.remede.org

evalutions stages

Aller en bas • 2 réponses
alex1980
Interne

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 05/05/2008 à 21:09
salut
je me pose une petite questions comment sont evalués les stages, il faut faire un rapport de tant de pages, on passe un oral ?
merci de vos reponses
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 05/05/2008 à 22:54
Ben c'est vague comme question , ça dépend de ma section : DE/DTS, de ton école, de ton lieu de stage...
Pour les DE, à la fin des stages il y a une mise en situation sur un patient où tu es évalué, il me semble, je laisse mes collègues DE compléter
Pour les DTS ben ça dépend de ton école et du stage, je vais te parler du DTS de Lyon
Nous on a une fiche de stage version page double avec des tableaux et des croix à mettre selon nos compétences, nos connaissances théoriques, notre motivation en stage, notre comportement etc... avec un petit cadre pour mettre un commentaire.
Ensuite dans certains stages tu vas avoir des fiches d'évaluations individuelles hebdomadaires : s'il y a beaucoup de manip dans le service, pour pouvoirs t évaluer plus facilement, toutes les semaines tu fais remplir ces fiches qui servent à la fin du stage pour remplir ta vraie fiche de stage....
Il m'est arrivé de devoir passer en mi stage et fin de stage une évaluation avec une mise en pratique sur un patient, mais bon c'est au bon vouloir des manips...
En IRM j'ai dû faire une mini mémoire sur les bases physiquse de l'IRM et la description de 3 examens...
Après c'est hyper diversifié et je ne sais pas si Lyon est vraiment un bon exemple au niveau de la prise en charge des stagiaires pour certains services...

Je laisse d'autres étudiants compléter

AUdrey

[Edité le 05/05/08 par Audrey]
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
tutur73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2006

Vie réelle
Arthur Mouton - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DE)
Posté le 06/05/2008 à 19:01
Salut !

Alors les évaluations de stages en DE (Lyon), à la fin les manips remplissent une grille de notation (cf: celle des DTS + ou - je pense) C'est ce qui donne la note du stage.

En 2éme année on à 4 pratiques(Médecine nuc, radioT, imagerie, soin), qui se font pendant les stages et qui comptent pour le control continue mais pas dans la note de stage.

Et comme dit Audrey, cela peut arriver que les manips fassent passer une "pratique" pour préciser leur avis sur ton stage. Mais c'est pas souvent!

Voilou
———
Plus y'a de gruyere, plus y'a de trous.
=> Plus y'a de trou, moins y'a de gruyere

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque