logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bon courage aux 3ème années...

Aller en bas • 37 réponses • 2 pages • 1 2
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 26/05/2008 à 00:00 notnew
Bon courage et M**de à tous!!! DE comme DTS, je ne suis pas sectaire!

Pour ma part j'ai passé
* L'oral/pratique d'imagerie :
A l'oral théorique : Description du protocole d'un scanner du rachis chez un polytraumatisé, et description de la séquence spin echo en IRM (avec les gradients etc)
En pratique : rachis cervical 3/4 droit, et en examen le lavement (baryté et hydrosoluble).

*L'oral/pratique de radiothérapie :
Femme de 44 ans, adénocarcinome du col utérin, faisceau post.
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
tutur73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 26/05/2008 à 22:48 notnew
Merde également à tout ceux et celles qui passent leur diplome !!
Et MEEEERR... j'en fais partis smilies

Bon sang jusqu'a aujourd'hui j'avais pas trop de pression mais demain s'annonce autrement ....!

Bon et bien plus que 2 jours aie ....!

The force may be with you !!
_____
Plus y'a de gruyere, plus y'a de trous.
=> Plus y'a de trou, moins y'a de gruyere

Audrey
La Charmante Remedienne

Posté le 30/05/2008 à 18:46 notnew
Pour ceux qui passent le DTS... vous en avez pensez quoi des sujet de physique, et d'anat/physio?

Perso la physique c'était pas commun et pas spécialement facile mais faisable (sauf un question qui n'était pas française mdr)
Et pour l'anat/physio... si jamais je trouve celui qui a pondu le sujet je le fume par tous les trous... en restant polie.
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
darya
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 02/06/2008 à 21:33 notnew
Les sujets étaient bizarre cette année, différents des autres années.
La physique oui c'était faisable.
La techno je dirais.... surprenant, pas de radio ni d'irm en imagerie. Et 3 thèmes en médecine nucléaire, d'habitude il y en a qu'un il me semble.
L'anat physio était dur cette année, notre prof a dit que c'était un des sujets les plus durs qu'il avait vu en IMRT. Peu de documents à analyser, beaucoup de cours avec un beau ganglion lymphatique à la fin.. Et en français le sujet de discussion était pas évident à comprendre.

Bref je dirais qu'on a pas été gaté cette année et vive les oraux!!!
Audrey
La Charmante Remedienne

Posté le 02/06/2008 à 22:44 notnew
Bah le français ça va smilies en gros fallait dire que les soignants ne devaient pas traiter qu'une maladie mais l'homme dans sa globalité smilies après j ai gratté 4 pages dessus lol!
_____
Lelie
Jeune Bizute

Enregistré : 03/06/2008
Posté le 03/06/2008 à 20:30 notnew
Tout est horrible cette année

je n'en reviens pas!

J'ai été une excellente élève eh la bam jme casse la gueule smilies
alex1980
Interne

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 03/06/2008 à 21:40 notnew
les sujets de fin de de ou dts sont national et specifique de chaque ecole?
Audrey
La Charmante Remedienne

Posté le 03/06/2008 à 23:07 notnew
Les sujets sont nationaux ...

Moi aussi je suis dégouttée pour les sujets, ils sont tous pourris... Je suis aussi une très bonne élève avec dans les 15.5/20 de moyenne général ms je pense que là je vais avoir mon DTS avec 11 ou 12 de moyenne ...
_____
tutur73

Posté le 05/06/2008 à 00:29 notnew
Dans le genre pas mal, au DE de Lyon on a eu un sujet de Medecine nucléaire un peu hard, je m'explique:

On passe le diplome avec l'école de Grenoble donc les sujets sont réalisés (en théorie) par consensus entre les 2 écoles. Hors en médecine nucléaire y'avait 2 exos (1 clinique et 1 physique) et le sujet de phyisque a été fait par un prof de l'école de Grenoble et ne portait QUE sur la Spectrométrie.
Perso à lyon on a été un peu surpris et on va étre pas mal à se rammasser dessus je pense. M'enfin ....

La suite le 27 juin smiliessmiliessmilies;-)smiliessmiliessmiliessmilies
_____

Audrey
La Charmante Remedienne

Posté le 05/06/2008 à 01:23 notnew
J'ai fini smilies... Résultats le 25 juin...
_____
darya
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 05/06/2008 à 13:41 notnew
le 25 juin? Moi on m'a dit le 30...
Audrey
La Charmante Remedienne

Posté le 05/06/2008 à 17:43 notnew
Ah? et bien à Lyon le jury se rassemble le 25... et on a les résultats dans la soirée.
C'est peut être différents dans chaque académie...
_____
tutur73

Posté le 12/06/2008 à 20:50 notnew
Echographie, droit, physio... !!!
Je suis content d'étre en DE moi smilies
_____

pitibriochon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/02/2005
Posté le 22/06/2008 à 22:26 notnew
Ben moi j'ai planté mon épreuve d'imagerie, mon jury a programmer le capteur plan pour que je fasse mes radios plus vite parce que la patiente était brinquebalante, et ensuite ils m'ont reproché de ne pas avoir vérifié les constantes préprogrammées...
Ils ont dit que c'était une grosse faute.

Bonjour le rattrapage, et adieu le poste que j'avais trouvé....
_____
"C'est vrai que c'est difficile de sourire quand rien ne va, mais
essayez de ne pas aller bien quand vous souriez...Là est la
vraie difficulté." Jade

tutur73

Posté le 23/06/2008 à 23:16 notnew
Ahh pas cool smilies J'imagine qu'avec le stress de l'épreuve, la patiente "difficile", et le jury qui te met la pression ca doit pas étre évident !!!

J'espére que ca marchera pour toi quand meme !!

...plus que 4 jours à attendre ...
_____

miklll
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 24/06/2008 à 15:35 notnew
Il n'y a pas a dire : le DTS IMRT 2008 : louche, bizare ...
J'ai l'impréssion qu'un tournant a été franchis ! Mdr!

Franchement ... Physique et physiologie humaine : ils ont ABUSES! Vraiment! Qu'est ce que c'était que ces sujets ... Enfin bon ... en éspérant que tout le monde soit heureux le 30!

(Nota, j'ai tilté sur la date donnée par Audrey! Théoriquement les résultats sont donnés de façon nationale, le 30 à 16H (l'horaire vient d'être modifiée pour Paris ... Elle était prévue normalement a 18H)
Audrey
La Charmante Remedienne

Posté le 24/06/2008 à 20:30 notnew
Oui mais nos profs sont sympas ils nous donnent les résultats demain... smilies car mal mal commencent à bosser le 30 (comme moi...)
_____
miklll
Jeune Carabin

Posté le 24/06/2008 à 20:45 notnew
Ah d'accord!!!!!!!

Tu pourrais les mettre dans la merde de dire ça sur le net ... Promis je le dirais a personne! Lol

(Et puis, nous aussi on peut le savoir avant ... Mais, c'est quoi le mieux ? Le lire, ou te l'entendre dire ? C'est toute une question ...)
kartig
Externus-minus

Enregistré : 07/07/2006
Posté le 24/06/2008 à 21:52 notnew
Félicitation à tous ceux qui l'ont eu et particulièrement à la modératrice du forum Audrey smilies

Bonne vacances à vous
miklll
Jeune Carabin

Posté le 24/06/2008 à 21:58 notnew
Mais on a pas encore eu les résultatssssssssssss!!!!!!!

C'est officiellement le 30 à 16H!;-)

(Bon, la modo elle est au courant demain de la sentence! Pour les autres DTS ils devront attendre ...smilies )
miklll
Jeune Carabin

Posté le 25/06/2008 à 16:36 notnew
De quelle école es tu ?

Moi j'ai tellement peur que ... J'ai pas envie de le savoir ... smilies
Aller en haut • 37 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter