Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 21 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants et manipulateurs radio

www.remede.org

Infos dts et de

Aller en bas • 5 réponses
ham
Externus-minus

Enregistré : 04/03/2008
Posté le 31/05/2008 à 12:55
bonjour
combien de temps aprés avoir eu la réponse poitive on effectue la visite médicale, la date est-elle proposé ou doit on amené les résultats au début de l'année scolaire car il faut que je m'organise comme je travaille.
merci
ham
Externus-minus

Posté le 01/06/2008 à 16:34
les étudiants vous êtes passé par la pouvez vous me renseigner svp
darya
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 01/06/2008 à 18:05
Bonjour,

Tu parles du certificat médical d'aptitude à la profession?
Je pense que ça dépend de l'école, pour moi en DTS on recevait avec le dossier d'inscription le certificat à rendre le jour de la rentrée. Il est à faire remplir par un médecin agréer à la date de ton choix.
Par contre tu vas devoir faire certains vaccins (si tu ne les as pas encore) : hépatite B, thyphim donc si tu veux pas aller à plusieurs reprise chez le médecin ( et payer 2 consult car la visite n'est pas remboursée) je te conseille de les acheter avant ta visite et de les amener avec toi le jour de ta visite.

Voilà j'espère que ça t'éclaireras un peu plus, mais ça peut changer d'une école à l'autre.
ham
Externus-minus

Posté le 01/06/2008 à 22:36
ok je te remercie pour ta réponse et je peux faire en même temps les 2 vaccins (hépatite b et thyphim) et même pour ces vaccins je pense qu'il faut une ordonnace
Chabich
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/06/2008
Posté le 10/06/2008 à 19:34
En ce qui concerne le DE, tu recevras une liste d'examens médicaux à effectuer, Radio pulmonaire, examen ophtalmologique, prise de sang NFS, vaccins à jours.... et qques autres. ensuite tu rencontres un médecin de la médecine du travail de l'etablissement dans lequel tu es reçu qui valide ou non que ton état de santé positif pour accéder à la formation.

Ciao
ham
Externus-minus

Posté le 11/06/2008 à 22:10
ok et merci
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hichem Charim

3ieme année médecine - ANNABA