logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Travailler durant les études

Aller en bas • 5 réponses
ptiteS
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 17/06/2008 à 19:20 notnew
Salut à tous!

Je vais rentrer à l'école de manip (DE) en septembre et j'aurai voulu savoir s'il était possible de travailler durant la première année, sans la mettre en péril bien sur!
Après j'ai entendu qu'on pouvait passer des contrats avec les hôpitaux pour qu'ils nous payent et que ensuite, on leur doit un certain nombre d'années dans leur établissement mais cela ne se ferait qu'à partir de la deuxième année.

Merci d'avance pour vos réponses!
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 17/06/2008 à 20:45 puis édité 1 fois notnew
Oui tu peux mais après tout dépend de toi, si tu as des facilités en cours et que tu n'as pas besoin de beaucoup travailler tes cours tu peux te trouver un job à coté.
Par contre si au contraire tu as besoin de beaucoup de travail pour assimiler les cours, je te le déconseille...
Par ailleurs n'oublies pas que tu auras des stages, 8h à piétiner, courir dans l'hôpital, porter des patients etc... ça fatigue, crois moi... surtout en 1ère année quand on a pas l'habitude!!!

Concernant les "allocations" que peuvent proposer certains hôpitaux, c'est en général à partir de la 2ème année, voir de la 3ème... il faut bien faire attention aux conditions quand tu signes le contrat...
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
JeanLuc
Nain-terne

Enregistré : 16/10/2003
Posté le 18/06/2008 à 22:19 notnew
C'est très envisageable, t'inquiéte pas, les cours c'est pas non plus la mort ! T'auras pas besoin de passer tous tes week ends à bucher...
tutur73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 19/06/2008 à 12:26 notnew
Je serai du meme avis qu'Audrey, pendant les périodes de cours c'est gérable d'avoir un job à coté mais pendant les stages, quand t'as fais tes 40h de la semaine et que tu dois encore réviser pour tes exams c'est un peu chaud
_____
Plus y'a de gruyere, plus y'a de trous.
=> Plus y'a de trou, moins y'a de gruyere

ptiteS
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 19/06/2008 à 14:22 notnew
Ok, ok, merci pour vos messages!
De toute façon, j'attendrai de voir comment ça se passe avant d'envisager de travailler réellement à coté. Je voulais simplement voir les différents points de vue, histoire de me faire une idée!
violonsolo
Jeune Bizute

Enregistré : 14/03/2009
Posté le 14/03/2009 à 14:12 notnew
Tu veux un bon plan ? va sur Academon !

Academon est un site de vente de travaux scolaires (exposés, dissertations, TPE). Il propose 4 euros pour chacun des quatres premiers documents achetés, plus 40% de royalties illimitées.
Je n’y sui que depuis très peu de temps et j’ai déjà gagné 19,78 euros ! Je ne compte pas m’arrêter là !

Le lien pour accéder à ce site : http://www.academon.fr?A=marcelline
L'inscription est gratuite. Poste les travaux que tu as déjà faits (exposés, TPE mémoires)et tu gagnera un peu d'argent facilement ! Il faut en profiter, l'argent facile, il n'y en a pas tant que cela.

Bonnes études à tous et bonnes ventes Academon !
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter