logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qui a des infos pour le DTS IMRT à Dijon ??

Aller en bas • 10 réponses
Chachou21
Jeune Carabine

Enregistré : 15/07/2008
Posté le 15/07/2008 à 13:53 notnew
Salut tout le monde !!

Voilà j'ai eu mon bac il y a maintenant 2 ans et j'ai fait une P1 (que j'ai loupé) et une L1 en Bio à Dijon. J'ai posé ma candidature pour le DTS IMRT du lycée du Castel à Dijon et j'ai été prise. Je suis super contente et j'aimerai savoir comment se passe la formation? J'aimerai aussi avoir des infos sur le lycée du Castel. Est-ce que l'un d'entre vous est passé par là, j'aimerai savoir ce que vous pensez du DTS à Dijon, de l'ambiance, des cours, des stages....

Merci d'avance !!!!! smilies
_____
Passe en 2ème année !! IMRT UN JOUR IMRT TOUJOURS !!
@ude
Jeune Bizute

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 08/07/2009 à 18:37 notnew
Coucou!!

Je viens de m'inscrire sur le site et la rentrée prochaine je rentre en première année de DTS au Castel.
Cela fait maintenant un an que tu as posté ton message et tu dois donc etre passé en deuxieme année au Castel!
Que penses tu de la formation? l'ambiance est elle sympa?

Merci d'avance!! smilies
Chachou21
Jeune Carabine

Posté le 09/07/2009 à 17:49 notnew
Salut @ude !!

Effectivement je termine ma première année à Dijon et je passe en 2ème année smilies ! C'est super que tu sois prise tu dois être contente !! Alors concernant les cours j'ai trouvé ça très intéressant cette année mais il faut le dire il y a beaucoup de travail à fournir et l'emploi du temps est assez chargé smilies(en début d'année, on avait 45h de cours par semaine). Par contre à partir de cette année il y a quelques changements au niveau des profs donc ça risque d'être un peu différent. Mais bon dans l'ensemble ça s'est bien passé ! Au niveau de l'ambiance de la classe y a eu des hauts et des bas mais bon on s'entend bien en général, on se fait des ptites soirée entre nous et il y a souvent des soirées imrtsmilies,des journée volley, foot ....

Voili voilou !! Si tu as des questions plus précise je suis là lol ! On se croisera peut-être à la rentrée !!

Biz
_____
skull21
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/07/2009
Posté le 09/07/2009 à 18:07 notnew
Bonjour @ude, je suis pris en IMRT à Dijon à la rentrée prochaine smilies
On va donc se retrouver. On peut prendre contact histoire de ne pas arriver sans connaître personne ?
@ude
Jeune Bizute

Posté le 12/07/2009 à 16:48 notnew
Merci Chachou21 pour ta réponse!!
Oui effectivement je suis contente d'etre prise!
On m'a bien dit que l'emploi du temps était chargé mais je suis motivée!
J'ai une petite question concernant l'emploi du temps : A-t-on cours le samedi matin?
Et on m'avait parlé qu'il était possible de faire un voyage humanitaire, est ce a partir de la deuxieme année?
c'est cool que tu sois pris skull21! tu viens de quel lycée?
J'apréhende un peu cette rentrée mais je suis sure que tout se passera bien^^
Merci pour les réponses!
Chachou21
Jeune Carabine

Posté le 12/07/2009 à 16:56 notnew
Salut @ude !!

Alors concernant l'emploi du temps normalement les 1ères années ont cours le samedi matin. Nous, nous avons eu cours chaque samedi matin de 8h à 12h, c'était les cours d'hygiène et de soins. 4h d'affilé le même cours c'est un peu difficile, on a fait par de nos remarques à notre prof principal donc il y aura peut-être des changements cette année, peut-être qu'il y aura 2 cours différents le samedi, je ne sais pas trop. Mais ce que je peux dire c'est que c'est quasiment sûr que vous aurez cours le samedi matin !! C'est pas cool je sais mais bon c'est comme ça.
Concernant un stage en humanitaire, je ne sais pas trop te répondre tout ce que je sais c'est que si tu veux faire un stage en dehors de la bourgogne-franche comté, c'est à toi de te chargé de le trouvé et de faire suivre toutes les démarches concernant les conventions de stages. De toute façon, en 1ère année les stages ne commencent pas avant le mois de novembre et ce sont des stages de soins, donc ça te laisse un peu de temps. Les stages de radio ne commencent qu'en juin smilies.

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions !! smilies
_____
@ude
Jeune Bizute

Posté le 12/07/2009 à 23:11 notnew
Merci pour ta réponse aussi rapide!!
j'espere que cette formation me plaira! On se croisera surement a la rentrée d'ici là si j'ai d'autres questions je sais a qui m'adresser! smilies
Merci encore pour les infos!
bise
NZSS
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/08/2009
Posté le 08/08/2009 à 17:50 notnew
Salut Salut!

Pour répondre à la question sur les stages humanitaires, ça n'a absolument aucun interret, on est pas des infirmiers :-p

En plus durant les stages tu dois te former pour passer le DTS.
Alors si tu vas au Congo ça m'étonnerai beaucoup que tu trouve une 3T pour faire de l'IRM ou même du numerique pour la radio conventionnelle lol smilies.
Poussinduplessis
Jeune Bizute

Enregistré : 30/06/2014
Posté le 30/06/2014 à 18:59 notnew
Bonjour à tous, je suis prise en dts a dijon à la rentrée et j'aurai voulu savoir comment ça se passait la rentrée ? Je suis du genre à paniquer et en plus leur site ne marche pas souvent.
Et aussi est-ce que les cours d'hygiène ont toujours lieu le samedi matin ? Si oui est-ce tous les samedis ou un sur deux par exemple ?
De plus j'aimerai me préparer un peu au cours d'anatomie et de physique, je sors d'une première année de dut génie bio donc j'ai des bases en physiologie j'espère que sa m'aidera mais je voulais savoir s'il fallait connaître le nom de tous les os comme en médecine car si oui autant les apprendre tranquillement cet été.

J'espère que vous me répondrez et dites moi si vous êtes pris ou si vous êtes déjà en dts à dijon !smilies
_____
Admise en DTS imrt !!j'ai peur...

dann1131
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/11/2012
Posté le 07/07/2014 à 19:39 notnew
Bonjour Poussinduplessis, je ne suis pas du DTS de Dijon, or tous les cours se ressemble à peu près avec cette réforme, donc pour répondre à ta question, OUI il faut connaitre tous les os par coeur avec leurs anatomie (livre Netter ou Kamina pour t'aider), les muscles ils faut aussi que tu les sachent, les principaux (tu en auras besoin lors des IRM, TDM). Je te conseil d'apprendre correctement tes os, cela te servira durant toutes tes etudes, y compris dans ton boulot, commence par les membres supéreiur, puis inférieux. Et après attaque toi aux organes du thorax, abdomen puis pelvis. Et enfin si le coeur tans dit, et di tu veux prendre de l'avance sur le programme de 2eme année, attaque toi au CRANE et son contenu.

Courage pour tes révisisons, et bienvenu dans le monde des manips, tu va voir tu vas adorer!!!!!!!
_____
Etudiant en DTS IMRT à Perpignan, après 2 ans de médecine et une licence en biologie

Poussinduplessis
Jeune Bizute

Enregistré : 30/06/2014
Posté le 20/07/2014 à 18:13 notnew
Bonjour Dann1131 ! Merci pour tes conseils, j'ai acheter le manuel d'anatomie et de physiologie je vais pouvoir bosser les os comme tu m'as dit !

Sa va être le début d'une loooongue période d'apprentissage !
smilies
_____
Admise en DTS imrt !!j'ai peur...

Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter