logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Diplôme d'Etat et travail à l'étranger

Aller en bas • 3 réponses
Sandra Lerouge
Jeune Bizute

Enregistré : 23/10/2008
Posté le 23/10/2008 à 15:50 notnew
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur la valeur du diplôme du DE de manip à l'étranger. La DHOS m'a répondu qu'il fallait, pour l'Union européenne, contacter chaque ministère de la Santé pour vérification du principe de réciprocité. Quelqu'un aurait-il des infos plus précises concernant les pays eux-mêmes, parce que contacter les 27 pays, ça va prendre du temps... Et puis je parle pas trop bien le letton...
Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Sandra
RONDOUDOU
Externus-minus

Enregistré : 14/03/2008
Posté le 02/11/2008 à 17:07 notnew
Aux dernieres nouvelles, d'apres un article paru dans la revue du manip de l'an dernier je crois, la formation de manipulateur dans l'un (ou plusieurs) des pays baltes se faisait en 3 mois smilies
Babou37
Interne

Enregistré : 21/10/2009
Posté le 15/02/2013 à 19:59 notnew
Salut à tous !

Je remonte le post pour savoir si d'autres personnes auraient des infos, sur les différentes equivalences du DE à l'etranger !

Pour le Canada j'ai reussi à avoir les infos, mais pour les pays de l'union européenne aucune idée !

Merci d'avance
_____
Promo 2010/2013 IFMEM Tours
farfan
Jeune Carabin

Enregistré : 09/08/2012
Posté le 19/02/2013 à 02:15 notnew
Je m'étais renseigné pour bosser en Angleterre il y a un moment, il me semble qu'il y a un long dossier à remplir mais c'est tout, à confirmer.

Ca fait un moment déjà et je n'y avait pas donné de suite car la personne que j'avais contacté m'avais dit que le marché d*u travail n'était pas très florissant, et qu'avec un anglais pas parfait ca risquait d'être compliqué.

La Suisse il y a quelques démarches à faire aussi mais assez simple il me semble, tu peux aussi trouver des agences de placements qui feront les paperasses pour toi.
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter