Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 21 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants et manipulateurs radio

www.remede.org

Valoriser la profession

Aller en bas • 2 réponses
couicoui1
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 28/10/2008 à 18:15
Bonjour, je suis en première année de dts et je trouve que le métier de manipulateur est particulièrement mal vu. J'ai des amis qui pensent que c'est une profession répétitive et inintéressante car on prend des clichés et hop on dit au revoir au patient.
Que réponderiez-vous à ces attaques?

De mon côté, je dirais que chaque patient est différent dc le contact aussi puis il existe une multitude d'incidences à réaliser et il est possible aussi de travailler avec les scanner et irm par ex.
pinap31
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 28/10/2008 à 20:01
moi qui suis en 1er année DE j'entend un peu aussi la meme chose ce qu'il faut que les gens comprenne c'est que il y a de nombreux domaines ou le manip va jouer un role du scanner , irm , radio conventionelle mais aussi pour certain examen angio, au bloc biento echo etc comme tu dis chaque patient est différent et donc un énorme relationel mais les gens ne comprennent pas que nous sommes aussi des soignants capable d'aider les infirmières etc lorsque l'aide est demandé et on peut leur dire que si manip c'etait juste prendre un cliché et hop ben on aurait pas 3années d'étude mais 6mois o mieux
c'est la rébélion des futurs manip lol
PoRtaSoniX
Externoïde

Enregistré : 16/05/2007
Posté le 30/10/2008 à 15:14

c'est la rébellion des futurs manip lol

Ouais !! on va tout casser !!
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque