logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Valoriser la profession

Aller en bas • 5 réponses
couicoui1
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 52
Enregistré : 17/06/2008
Posté le 28/10/2008 à 18:15 notnew
Bonjour, je suis en première année de dts et je trouve que le métier de manipulateur est particulièrement mal vu. J'ai des amis qui pensent que c'est une profession répétitive et inintéressante car on prend des clichés et hop on dit au revoir au patient.
Que réponderiez-vous à ces attaques?

De mon côté, je dirais que chaque patient est différent dc le contact aussi puis il existe une multitude d'incidences à réaliser et il est possible aussi de travailler avec les scanner et irm par ex.
Top
pinap31
Jeune Carabin

Messages : 17
Enregistré : 16/07/2008
Posté le 28/10/2008 à 20:01 notnew
moi qui suis en 1er année DE j'entend un peu aussi la meme chose ce qu'il faut que les gens comprenne c'est que il y a de nombreux domaines ou le manip va jouer un role du scanner , irm , radio conventionelle mais aussi pour certain examen angio, au bloc biento echo etc comme tu dis chaque patient est différent et donc un énorme relationel mais les gens ne comprennent pas que nous sommes aussi des soignants capable d'aider les infirmières etc lorsque l'aide est demandé et on peut leur dire que si manip c'etait juste prendre un cliché et hop ben on aurait pas 3années d'étude mais 6mois o mieux
c'est la rébélion des futurs manip lol
Top
PoRtaSoniX
Nain-terne

Messages : 91
Enregistré : 16/05/2007
Posté le 30/10/2008 à 15:14 notnew

c'est la rébellion des futurs manip lol
Ouais !! on va tout casser !! smilies
Top
chiquette
Sexternus-minus

Messages : 30
Enregistré : 13/01/2009
Posté le 15/01/2009 à 18:23 notnew
Je suis une manip de 24 ans d'experience et je suis désolée de te dire que c'est un métier qui comme beaucoup devient lassant et même carrement chiant.On a tous la même niac au début et au bout de 15 20 ans quand on en a fait le tour,c'est assez repetitif.Mais j'aime toujours autant mes patients.heureusement!!
_____
chiquette
Top
PoRtaSoniX
Nain-terne

Messages : 91
Enregistré : 16/05/2007
Posté le 17/01/2009 à 12:06 notnew
Je suis une manip de 24 ans d'expérience et je suis désolée de te dire que c'est un métier qui comme beaucoup devient lassant et même carrément chiant.On a tous la même niac au début et au bout de 15 20 ans quand on en a fait le tour,c'est assez répétitif.Mais j'aime toujours autant mes patients.heureusement!!
J'en déduis du "je suis" que vous êtes toujours manipulatrice radio , pourquoi ne pas avoir changée de voie ?
Je peux comprendre votre point de vue sur ce métier mais exercer un métier "chiant" pendant autant d'années et ne pas bifurquer de voie pour faire autre chose... ???
Top
chiquette
Sexternus-minus

Messages : 30
Enregistré : 13/01/2009
Posté le 17/01/2009 à 15:51 notnew
Oui je suis toujours manip bien avancée dans ma carrière donc trop"chère" pour me vendre ailleurs.Quant à changer de voie c'est encore possible quand on est pas trop engagée dans sa vie privée.Sérieusement tout quitter pour tout refaire à 43 ans y a que dans les films qu'on voit ça.Dans la vraie vie c'est tout autre chose.Ceci dit ce métier n'est pas chiant du jour au lendemain.J' ai été moi aussi une jeune manip emballée même assez fière de moi.Mais voila,aujourdh'hui à part la formation cadre(non merci)et un peu d'enseignement(je fais ça depuis 15 ans)il n'y a pas grand chose pour varier les plaisirs.C'est surtout ce que je regrette à propos de ce job.Depuis que je suis sur ce forum,je réalise des minis sondages auprès de mes collègues qui ont tous à peu près au moins 40ans ,sauf une qui est toute jeune dans la profession vient de se marier et attend un bébé ,autant dire qu'elle est sur une autre planète(comme je l'étais à son âge)et bien pour revenir à mes sondages,à la question et si c'était à refaire manip ou pas?tous,je dis bien tous, répondent non.A la même question mes collègues infirmières me répondent qu'elles ne regrettent rien et savent qu'elles ont une foule d'options pour varier leur métier:puéricultrice,ibode(bloc opératoire),iade(anesthésie),cdre de santé,infirmière d'entreprise,infirmière scolaire,coordinatrice de maison de retraite,infirmière libérale etc...
Ceci dit,je passe encore de bons moments professionnels,j'apprends encore beaucoup,dès que j'ai l'occasion je m'investis dans des missions parallèles.Bref,je me bats au quotidien pour que ce soit le moins "chiant" possible.
_____
chiquette
Top
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter