logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions DTS

Aller en bas • 4 réponses
SamSam
Jeune Bizute

Enregistré : 16/11/2008
Posté le 16/11/2008 à 22:09 notnew
Bonjour à tous,
je suis actuellement en première année de licence SVT mais je compte me réorienter à la rentrée prochaine pour un DTS IMRT.
J'aurais voulu savoir si pour les inscriptions, il falait que je passe par le site admissions post-bac (comme en terminale ?), ou s'il falait que je m'adresse directement aux écoles ?
Et quand se font ces inscriptions ?
Etant donné que j'ai un bac STL, est ce que j'ai autant mes chances que ceux qui viennent de S ? On m'as parlé que certains lycées avaient des sortes de quotats à respecter...
Pour les dossiers, les notes de licence vont-elles compter ou c'est seulement celles du lycée et du bac ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et à bientôt
RONDOUDOU
Externus-minus

Enregistré : 14/03/2008
Posté le 17/11/2008 à 11:22 notnew
j'etais detenteur d'un bac STL quand j'ai été pris en DTS IMRT a Franconville, et parmis les eleves la repartition etait en gros :
- 1/3 bac S
- 1/3 bac STL
- 1/3 bac SMS
et une personne qui venait d'une reorientation
je ne sais pas si cela etait une volonté "d'harmoniser" ou si cela etait un hasard

mais bon depuis il y a 2 classes de DTS et il font aussi de la formation continue si j'ai bien compris : la donne a peut etre changée
SamSam
Jeune Bizute

Posté le 17/11/2008 à 20:51 notnew
Ah ok merci de ta réponse, ça me rassure smilies
Lolotte_girl
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/04/2008
Posté le 22/11/2008 à 12:00 notnew
Moi j'étais dans la meme situation que toi l'année dernière! Sauf que je venais d'un bac S.