logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions DTS

Aller en bas • 4 réponses
SamSam
Jeune Bizute

Enregistré : 16/11/2008
Posté le 16/11/2008 à 22:09 notnew
Bonjour à tous,
je suis actuellement en première année de licence SVT mais je compte me réorienter à la rentrée prochaine pour un DTS IMRT.
J'aurais voulu savoir si pour les inscriptions, il falait que je passe par le site admissions post-bac (comme en terminale ?), ou s'il falait que je m'adresse directement aux écoles ?
Et quand se font ces inscriptions ?
Etant donné que j'ai un bac STL, est ce que j'ai autant mes chances que ceux qui viennent de S ? On m'as parlé que certains lycées avaient des sortes de quotats à respecter...
Pour les dossiers, les notes de licence vont-elles compter ou c'est seulement celles du lycée et du bac ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et à bientôt
RONDOUDOU
Externus-minus

Enregistré : 14/03/2008
Posté le 17/11/2008 à 11:22 notnew
j'etais detenteur d'un bac STL quand j'ai été pris en DTS IMRT a Franconville, et parmis les eleves la repartition etait en gros :
- 1/3 bac S
- 1/3 bac STL
- 1/3 bac SMS
et une personne qui venait d'une reorientation
je ne sais pas si cela etait une volonté "d'harmoniser" ou si cela etait un hasard

mais bon depuis il y a 2 classes de DTS et il font aussi de la formation continue si j'ai bien compris : la donne a peut etre changée
SamSam
Jeune Bizute

Posté le 17/11/2008 à 20:51 notnew
Ah ok merci de ta réponse, ça me rassure smilies
Lolotte_girl
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/04/2008
Posté le 22/11/2008 à 12:00 notnew
Moi j'étais dans la meme situation que toi l'année dernière! Sauf que je venais d'un bac S.
Pour les inscriptions , oui ce sera sur le site admission post-bac, comme les élèves de term, sauf que faudra que tu demandes au site un numéro pour pouvoir t'inscrire: Enfin pas de problème quoi!!
Sinon tu veux t'inscrire ds quel DTS??
Parce que moi j'avais été refusé ds tous ceux que j'avais demandé! Après ça dépend des notes! J'avais environ 11de moyenne en term S et des bonnes appréciations mais ça a pas suffit pour les DTS que je voulais!
Voila voila!
_____
Charlotte
SamSam
Jeune Bizute

Posté le 23/11/2008 à 17:12 notnew
Et bien je vais demander un peu partout =)
Je préférerais au lycée Voltaire à Orléans vu que j'habite pas loin mais je vais aussi essayer à Paris, Dijon etc ...
Sinon j'avais dans les 12.5 de moyenne en term, et puis mention assez au bac, on sait jamais si ça joue un peu ... !
Et on m'as dit que mon année de licence pouvait être un avantage aussi, je vais tester je verrais bien !
Merci de vos réponses smilies
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter