logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Msp en stage obligatoires?

Aller en bas • 4 réponses
couicoui1
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 29/11/2008 à 10:08 notnew
Bonjour à tous,

Je suis en première année de dts imrt et je souhaiterais savoir si les mises en situation professionnelles sont obligatoires lors de nos stages ou pas? Je sais qu'en soins infirmiers c'est faclcutatif mais pr les autres je ne sais pas. Merci de me renseigner.
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 29/11/2008 à 21:46 notnew
Tout dépend de ton école et du lieu de stage. A Lyon ce n'était pas obligatoire en DTS mais ça aide bien pour la 3ème année lorsqu on passe les épreuves pratiques.

Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
couicoui1

Posté le 30/11/2008 à 09:10 notnew
D'accord, je suis en dts aussi. Et je pense que c'est au bon vouloir des manips de nous mettre une msp. Par contre, le jour des évaluations pratiques pour l'examen, a t'on affaire à de vrais patients ou à des mannequins ou autres élèves?
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 30/11/2008 à 17:04 notnew
On passe sur nos camarades de classe smilies
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
couicoui1

Posté le 30/11/2008 à 19:04 notnew
Pour chaque épreuve? Soins, radio C, radiothérapie, médecine nucléaire?
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter