logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Que RC? Ou bien scanner et IRM aussi?

Aller en bas • 5 réponses
couicoui1
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 12/02/2009 à 12:05 notnew
Bonjour à tous,

Je suis en première année de dts imrt et j'aimerais savoir si parmi vous beaucoup ne font que de la radiologie conventionnelle? Car en ce qui me concerne, j'aimerais vraiment faire à la fois de la rc, du scanner et de l'irm. Merci de vos réponses.
couicoui1

Posté le 12/02/2009 à 12:06 notnew
Je précise que ma question concerne les diplômés et ceux qui travaillent en imagerie médicale. Merci.
tutur73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 12/02/2009 à 23:48 notnew
Salut !

Si tu veux faire de la radio, du scanner et de l'IRM, je pense que cela se fait plus dans les hopitaux publique. Mais dans ces cas là, tu es souvent formé progressivement à toutes les salles de radio: Ostéo, examens médicalisés, interventionnelle, puis aprés tu es formé au scanner.
Pour l'IRM je pense que il faut attendre un certain temps, (quelques années peut-étre)avant d'étre formé. Dans ces services les places en IRM sont trés limitées et souvent bien demandées. Il faut compté 6 mois pour étre "opérationnel" en IRM donc tout les manips ne peuvent pas étre formé.

Je ne sais pas si tu aura beaucoup de réponse de manip diplomés sur le forum mais, les quelques uns inscrits te donnerons leur avis smilies
Pour ma part je travail en IRM au sein d'un GIE, je ne fais que de l'IRM !!
_____
Plus y'a de gruyere, plus y'a de trous.
=> Plus y'a de trou, moins y'a de gruyere

couicoui1

Posté le 13/02/2009 à 12:05 notnew