logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Privé / publique ???

Aller en bas • 4 réponses
Bloody
Jeune Bizute

Enregistré : 16/02/2009
Posté le 16/02/2009 à 15:44 notnew
Bonjour!
Je suis en deuxième année de DTS IMRT à Franconville, je me demandais dans quelle voie m'engager ,clinique privée, publique?
Pouvez vous me donner des renseignement sur ces deux secteurs?(salaire , horaires, conditions de travail, matériel...)
Je sais que en générale dans le publique il faut un certain temps avant de pouvoir toucher à la console d'IRM est-ce pareil dans les cliniques privées?
Merci d'avance de vos réponses!
à très bientôt smilies
JeanLuc
Nain-terne

Enregistré : 16/10/2003
Posté le 18/02/2009 à 13:00 notnew
Bonjour,

Ca dépend vraiment vraiment de la clinique et de l'hopital en question, mais pour faire des généralités je dirais que :

-A l'hopital, tu es moins bien payé, mais le rythme est plus cool, ainsi que les horaires.

-En clinique, le salaire est sympa, mais les horaires le sont moins et le rythme est en général assez soutenu.
Tu as de tout, j'ai vu des cliniques miteuses, avec du tres vieux matériel, qui cherchait le bénéfice avant la qualité...et le contraire...

Toucher à la console en tant que stagiaire tu veux dire ?? Ou Manip diplomé ?
RONDOUDOU
Externus-minus

Enregistré : 14/03/2008
Posté le 18/02/2009 à 19:32 notnew
Bonjour,

Ca dépend vraiment vraiment de la clinique et de l'hopital en question, mais pour faire des généralités je dirais que :

-A l'hopital, tu es moins bien payé, mais le rythme est plus cool, ainsi que les horaires.

-En clinique, le salaire est sympa, mais les horaires le sont moins et le rythme est en général assez soutenu.
Tu as de tout, j'ai vu des cliniques miteuses, avec du tres vieux matériel, qui cherchait le bénéfice avant la qualité...et le contraire...

c'est vraiment une generalité alors !!!
tutur73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 18/02/2009 à 23:25 notnew
Oui les généralités c'est pas toujours bon à faire !

Dans les hopitaux le rythme peut étre trés variable, comme dans tout les services, y'a des coups de bourres et des moments plus calme. C'est surtout le cas dans les services d'urgence en radio. Mais c'est aussi le cas dans les cliniques privés je te rassure.

Concernant les possibilité d'avoir un poste en IRM dans le publique, j'ai souvent constaté que cela demandé d'avoir de l'ancieneté dans le service. Mais y'a des opportunités à saisir si tu veux faire de l'IRM.

Concernant les salaires, il est clair qu'un débutant sera trés souvent mieux payé dans le secteur privé. Dans les hopitaux puliques il y'a des grilles de salaire imposées et c'est rarement négociable à l'embauche. Inversement il y'a des cabinet privés où tu te fais "exploiter" avec un salaire qui n'est pas à la hauteur du nombre d'heures travaillées.

Enfin il ne faut pas systematiquement associer le secteur privé avec: du matériel dépassé, des conditions de travail mauvaises, des mauvais horaires et pronnant le bénéfice avant la qualité de préstation. Je peut t'en assurer le contraire smilies
_____
Plus y'a de gruyere, plus y'a de trous.
=> Plus y'a de trou, moins y'a de gruyere

Bloody
Jeune Bizute

Enregistré : 16/02/2009
Posté le 19/02/2009 à 10:02 notnew
Merci de vos réponses!
Hm pour JeanLuc , je parlais de Manips diplômés.
Pensez vous que commencer par faire un peu d'intérim peut être une bonne chose? Histoire de toucher à tout ou alors au petit bonheur la chance en espèrent tomber sur une clinique avec du bon matériel...
Je me demandais si les cliniques privées proposent des formations à leurs employés ou si se n'est réserver qu'au publique....

Merci tout le monde!smilies
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter