logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PAES après DTS IMRT

Aller en bas • 8 réponses
manipix
Jeune Bizut

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 30/10/2011 à 08:31 notnew
Bonjour,

actuellement en 3ème année de DTS IMRT j'aimerai savoir si certains on déjà connus des manips ou on fait la même démarche que moi c'est à dire vouloir reprendre médecine après le diplôme?
Car je suis a vrai dire perdu lol
donc tout renseignement sera très utile =)
smilies
Toms91
Jeune Carabin

Enregistré : 16/04/2011
Posté le 10/11/2011 à 20:47 notnew
Salut smilies,

Désolé de te décevoir mais je ne connais pas de gens qui ont fait ce parcours ^^, en même temps dis toi que cela représente encore 9 années d'études (si tu ne redoubles aucune année). Demande toi si c'est vraiment cela que tu veux faire dans ta vie car les premières années vont être très dures niveaux mental et travail régulier. De plus le numérus clausus est très très bas..
Pose toi les bonnes questions et si tu penses pouvoir assumer, bah fonce smilies.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/11/2011 à 20:48 notnew
les premières années très dures ? non toutes les années, a part quelques spécialités, l'internat c'est pas des vacances !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Toms91
Jeune Carabin

Posté le 10/11/2011 à 20:55 notnew
Je sais bien, mais il n'y plus la pression "concours" c'est ce que je voulais souligner.
lillois32
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/02/2011
Posté le 10/11/2011 à 23:07 notnew
Salut,
J ai été manip radio pdt 6 ans, et actuellement je suis en P2. J'ai eu la PACES via le concours paramédical. Même si je l'aurais eu avec le concours normal, je te conseille vraiment d'exercer le métier de manip 2 ans pour en bénéficier. Sinon n'hésite surtout pas à te lancer, sinon tu auras tjs des regrets!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/11/2011 à 23:21 notnew
Je sais bien, mais il n'y plus la pression "concours" c'est ce que je voulais souligner.

hum tu as une pression pire en D3 et D4...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Toms91
Jeune Carabin

Posté le 10/11/2011 à 23:38 notnew
Bref, on s'éloigne du sujet.
manipix
Jeune Bizut

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 11/11/2011 à 09:28 notnew
Merci pour vos réponse et oui je sais très bien que j'en ai encore pour des années d'études mais je n'ai que 21 ans donc pour ne pas le regretter il faut me lancer maintenant ce n'est pas quand j'aurais 35 ans et une vie de famille que je pourrais tout abandonné pour me lancer...

Donc lillois32, tu pense que la meilleure des choses à faire c'est de travailler 2 ans en tant que MERM puis passer la p1 avec le concours paramédical? il est préférable de travailler en privé ou public? CHRU?
lillois32
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/02/2011
Posté le 12/11/2011 à 00:28 notnew
Salut,
Il faut absolument que tu ailles en public (CHRU ou CH périphérique) pour pouvoir bénéficier de l ANFH: tu auras environ 1100 euros pdt 24 mois de formation, soit jusqu en milieu de D1. Fais des recherches sur ce forum il y a déjà des sujets là dessus.
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter