logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs étudiants en manip radio pour la rentrée 2012 !

Aller en bas • 516 réponses • 26 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 26
Cidooz
Sexternoïde

Enregistré : 14/03/2012
Posté le 14/03/2012 à 12:42 puis édité 31 fois notnew
Qui va où :

DTS :

Brest :
Romane LG

ENCPB :
Cidooz
Shea
Juju77

Fontenay Le Comte :
wendy85
Lalou03
Lalau

Le Havre :
Mary14

Limoges
Lollipop87

Lyon :
Gabyy

Marseille :
Syck

Perpignan :
hugo65

Rodez :
/

Valence :
Rion10

DE :

Amiens :
Julie7
Naunaure
Ayrown
Yao
Kylian

Bordeaux :
Anastasi
Bibibu

Caen :
Juh29
Yoan14

Clermont :
Flouille

Lyon :
ed40
Yao
Gabby
So11
Lucie_
Cyynthia
Melippon

Nancy :
joris

Nantes :
ed40
Tryha

Saint Germain en Laye :
Pompotte
Fireball

Toulouse :
June-12
Baylou
Samyy
Cora

Coucou tout le monde =D.

Mes dossiers d'inscription sont en cours de préparation pour postuler en DTS IMRT l'an prochain !
Actuellement, je suis étudiante en première année de licence Physique à Paris Diderot, et franchement ca me plait pas du tout u___u. C'est pourquoi je veux me réorienter et suivre des études pour devenir manip radio.

Je fais ce sujet pour voir un peu les futurs étudiants en manip radio pour cette rentrée 2012 =).

Personnellement, je postule pour l'ENCPB et Créteil. D'autres personnes ?
J'espère vraiment être prise, parce que je me vois pas du tout continuer à la fac...

Voila ! A bientôt smilies
Juju77
Jeune Carabine

Enregistré : 05/04/2012
Posté le 05/04/2012 à 19:59 notnew
Bonsoir Cidooz.

Moi aussi je me suis inscrite sur Admission Post-bac pour un DTS. J'en ai selectionné 3 en Ile-De-France dont Créteil, ENCPB et Franconville. Même dans les autres régions =) Et je me suis inscrite aussi au concours de Manipulateur à l'AP-HP
D'après ce que j'ai compris il y a le système LMD qui se met en place la rentrée prochaine notamment dans les IFMEM mais pour les DTS est-ce le cas? =/
_____
- Success is the ability to go from failure to failure without losing your enthusiasm.
Sir Winston Churchill
Cidooz
Sexternoïde

Posté le 06/04/2012 à 11:06 notnew
Bonjour smilies

Tu es de quelle région ? Et est-ce que tu es en terminale ou en post-bac deja ? ^^

J'ai mis que 2 choix moi... J'ai peur =/.

J'ai fait les portes ouvertes de Créteil, et la dame qui présentait la section du DTS expliquait que oui y avait une réforme qui allait se mettre en place à la rentrée, mais qu'ils étaient pas surs encore de ce que ca allait donner cette année, est-ce que vraiment elle sera mise en place directement etc. Elle disait que y aurait peut-être des cours qui se feront à la fac (et non plus que au lycée) mais ils ne savaient pas encore quand est-ce que ca commmencerait etc. Donc bah a priori le systeme LMD se fera aussi pour les DTS, mais la mise en place, on sait pas trop comment ca se passera..

Par contre j'ai pas pu faire les portes ouvertes de l'ENCPB.. Tu les as faites toi ? Parce que c'est plutot dans cette ecole que j'aimerais aller, mais y aller à l'aveuglette comme ca, ca me fait un peu peur, donc si je pouvais avoir des avis, si possibles recents. Parce que quand je fais des recherches sur internet, les seules infos remontent de 2006-2007...!
Juju77
Jeune Carabine

Posté le 06/04/2012 à 20:17 notnew
Je suis en terminale et je suis tout juste en Ile-de-France ^^ j'ai mis 10 vœux, je me suis inscrite dans des DTS à Lyon, Orléans, Dijon et les 3 autres que je t'ai cité. Je suis allée à la journée portes ouvertes à l'ENCPB mais je suis arrivée trop tard, il devait rester 1h avant la fin. J'ai voulu visiter le BTS analyses de biologie médicale parce que j'étais passionnée par les analyses de sang etc... et finalement sa ne m'a pas plu du tout.

Du coup, je n'ai pas pu demander aux élèves en DTS si la réforme s'appliquera à la rentrée... Mais ce dont je suis sûre c'est qu'à la journée des portes ouvertes à l'IFMEM au groupe hospitalier de la Pitié-Salpêtrière, la réforme sera mise en place dès la rentrée. Par contre je leur ai demandé si par hasard ils savent que les DTS à l'ENCPB le font. Malheureusement ils n'en savent pas plus...

Moi aussi j'ai regardé mais c'est vrai que c'était il y a 6, 5 ans déjà. Mais pour te rassurer j'y suis allée l'année dernière à l'ENCPB (bon en même temps je n'étais pas du tout au courante du LMD) mais on m'a dit que l'ambiance est très sympa, et que l'emploi du temps changeait chaque semaine. L'anglais est facultatif et sinon les professeurs m'ont l'air sympathiques, j'ai vu des étudiants qui m'ont montrée leur motivation, n'empêche ça donne envie d'y aller! Sinon tu vois je n'ai pas pensé du tout qu'il y avait des professeurs absents (moi aussi sa me fait peur quand tu n'a pas le choix de demander tes cours aux autres durant tes stages =( )

Au passage, j'ai rencontré une dame qui est venu à la journée portes ouvertes à l'IFMEM et elle a demandé à une étudiante si par hasard il y a le français comme matière parce qu'apparemment il est allé à Créteil le matin même avant de venir à Paris et je trouvais cela bizarre qu'il y est du français. Enfin peut-être ce n'est pas le bon terme mais je ne sais pas, ce ne serait pas pour faire des rapports quelque chose dans ce sens là?

Voilà, j'espère que je t'ai bien renseigné =) Je suis vraiment désolée pour l'ENCPB... Après je peux toujours leur téléphoner et en être sûre.

Bonne fin de journée! =)

Ps: Toutes mes excuse pour ce long roman ^^"
_____
- Success is the ability to go from failure to failure without losing your enthusiasm.
Sir Winston Churchill
Cidooz
Sexternoïde

Posté le 07/04/2012 à 11:36 notnew
Quand je suis allée à créteil, j'ai pu voir sur un emploi du temps qu'ils nous avaient montré que oui, y avait du français...! Mais je sais pas du tout en quoi ca consiste, j'ai pas pensé à demander =/.

Tu m'as bien renseignée, merci =).

Mais ce serait bien d'avoir des avis de personnes qui sont actuellement à l'ENCPB...!

Tu voudrais plutot aller dans quelle école toi ? ^^
Juju77
Jeune Carabine

Posté le 08/04/2012 à 17:49 notnew
Oui ce serait bien en effet =/

Alors pour le choix de l'école... xD Eh bien moi j'ai une préférence pour l'ENCPB parce que c'est plus près de chez moi en transport mais je sais que ce n'est pas la proximité qui compte c'est plutôt la qualité de l'enseignement. Donc je ne sais pas trop, plutôt Créteil je pense =)

Et toi? =)
_____
Sir Winston Churchill
Cidooz
Sexternoïde

Posté le 09/04/2012 à 20:17 notnew
Eh bien pour raison de proximité, ENCPB aussi xD. Mais comme j'ai encore jamais vu la tête de l'école ni comment ca à l'air d'être dedans, bah je peux pas me dire laquelle entre Créteil et l'ENCPB est mieux =/. Mais Créteil ca fait vraiment loin alors c'est pénible...
Juju77
Jeune Carabine

Posté le 15/04/2012 à 14:49 notnew
C'est vrai que Créteil est loin. A l'ENCPB je ne sais plus combien il y a d'étage, je crois 17 ou moins. Le bâtiment est exactement comme sur leur site ^^
Donc en fait tu as mis l'ENCPB en premier? On verra bien où nous serons acceptées. Je te tiendrai au courant =)
_____
Sir Winston Churchill
Cidooz
Sexternoïde

Posté le 16/04/2012 à 20:09 notnew
17 ?! o_O. J'espère qu'y a au moins 5 ascenseurs hein ! xD.

Oui, j'ai mis l'ENCPB en premier ^^. Mais tu penses que l'enseignement à Créteil y est meilleur ?

Ton concours est passé au fait ? ^^

On se tient au courant oui =).
Juju77
Jeune Carabine

Posté le 16/04/2012 à 20:20 notnew
Heu Je ne sais pas combien il y a d'ascenseur en tout ^^" En tout cas l'année dernière je suis montée jusqu'au dernier étage pour voir la vue au dessus de Paris, le jour même les ascenseurs ne marchaient pas xD

Je n'en ai pas la moindre idée =/ Je n'ai pas participé à un cours mais en tout cas j'espère, que si je vais à l'ENCPB, il n'y aura pas beaucoup de grèves ou d’absence =(

Mon concours se déroulera le 24 Mai ^^ j'aurais les résultats le 28 Juin. Il ne faut surtout pas que je l'oublie, vu que je passe le bac en même temps ^^"
_____
Sir Winston Churchill
Cidooz
Sexternoïde

Posté le 17/04/2012 à 12:10 notnew
Oh la poisse ! xD.

Oki, bah j'espère aussi...!

Aah le bac ! C'était bien ='(. Tu te sens prete ? =). T'es en quelle filière ? ^^. Et pour ton concours t'es prete aussi ? Bon courage en tout cas !
Juju77
Jeune Carabine

Posté le 17/04/2012 à 18:05 notnew
Oui je suis presque prête et je suis en S =)
Pour le concours, je révise à fond! ^^ Je ne dirai pas le mot magique si tu vois ce que je veux dire lol ^^"
_____
Sir Winston Churchill
Cidooz
Sexternoïde

Posté le 18/04/2012 à 21:15 notnew
T'inquiète, ca se passera très bien ! Pour les 2 ! =). Et j'espère pour vous qu'il n'y aura pas de fraude cette année pour le bac !
Juju77
Jeune Carabine

Posté le 19/04/2012 à 19:24 notnew
Je l'espère! =/
_____
Sir Winston Churchill
wendy85
Jeune Carabine

Enregistré : 24/04/2012
Posté le 24/04/2012 à 18:30 notnew
bonjour ya t'il des personnes qui ont demandé le dts imrt a fontenay orleans limoges et angers?
hugo65
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/04/2012
Posté le 24/04/2012 à 19:29 notnew
Bonjour ,

Moi j'ai demandé le DTS à Fontenay et à Limoges et également d'autres dans le sud de la France
wendy85
Jeune Carabine

Posté le 24/04/2012 à 19:41 notnew
tu as recu des convocation pour un entretien?
hugo65
Bizut (futur carré)

Posté le 24/04/2012 à 19:48 notnew
non aucune et toi?
wendy85
Jeune Carabine

Posté le 24/04/2012 à 19:49 notnew
non plus je pense que d'ici quelque semaine on sera fixé l'année dernière pour fontenay j'ai recu la convocation le 14 mai alors..
hugo65
Bizut (futur carré)

Posté le 24/04/2012 à 19:53 notnew
Ah d'accord oui en effet , moi j'ai été pris au dts à perpignan mais comme c'est une école privé les frais de scolarité sont élevés donc j'attend les autres réponse .
Apres le lycée à Fontenay me parait pas mal du tout même si je connais absolument pas la région
wendy85
Jeune Carabine

Posté le 24/04/2012 à 21:52 notnew
ba fontenay sa bouge pas trop comme ville mais j'ai fait la porte ouverte l'année dernière et l'ecole est plutot bien
Aller en haut • 516 réponses • 26 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 26
livreslivrescontactspublicationstwitter