logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs étudiants en manip radio pour la rentrée 2012 !

Aller en bas • 516 réponses • 26 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Mariiie
Jeune Carabine

Enregistré : 02/07/2012
Posté le 29/08/2012 à 19:16 notnew
Oups pardon rectification je prends ma place ^^
Faa
Jeune Bizute

Enregistré : 29/08/2012
Posté le 29/08/2012 à 21:42 notnew
Bonsoir smilies Comme toi Marie j'ai été apelé la semaine dernière J'étais 27ème sur lc à Rennes J'ai accepté smilies
_____
.

Mariiie
Jeune Carabine

Posté le 29/08/2012 à 22:52 notnew
Depuis la tombee des resultats j appelais toute les semaines et la semaine derniere il y a eu 3 desistements et ca c est arrete a 30 , j etais deg je pensais que c etait la fin j avais l appart sur Paris et tout et cette aprem coup de telephone de Rennes j etais folle car j y croyais plus trop ^^ tu viens de Rennes ? smilies
Faa
Jeune Bizute

Posté le 30/08/2012 à 21:32 notnew
Tu as du vraiment être heureuse smilies Et bien à vrai dire J'avais également apeler et on m'avait dit que c'était complet à la 23ème place sur lc Doncj'y croyais pas du tout Surtout que j'avais passé que 2 concours juste pour essayer sans trop d'espoir Je sors juste de Term J'habite pas loin de Rennes donc grand bonheur smilies Je pouvais pas espérer mieux Tu es de Rennes ?
_____
.

Mariiie
Jeune Carabine

Posté le 31/08/2012 à 12:11 notnew
Ah ouais d accord et ben dit donc t as bien gere smilies
Le bac , un concours et surtout Rennes qui est chaud , 2012 ca te reussi ! ben moi je viens d un bac st2s et j ai fait 2 ans de prepa , j ai eu les 3 ecoles parisiennes et donc voila Rennes c est un peu la victoire ^^
Moi aussi j avais appele , 23 c etait bien loin meme juste impossible et finalement faut s attendre a tout smilies
Moi j habite tout pres de rennes , ca va etre pratique !
Faa
Jeune Bizute

Posté le 31/08/2012 à 18:49 notnew
Tu as quand même bien géré Tu as du mérite Tu as eu pas mal de concours quand même smilies C'est également le bon plan pour toi Rennes aussi smilies
_____
.

Virgi
Jeune Bizute

Enregistré : 25/10/2012
Posté le 25/10/2012 à 19:59 notnew
Bonjour,
Je suis en terminal S, et après mure réflexion j'ai trés envie de faire un dts, mais j'ai vu le nombre réduit de place et j'avoue que sa me fais un peu peur. C'est pour sa que j'aimerais savoir les notes qu'il faut avoir un peu prés pour etre accepté. Je sais que il faut des bonnes appréciations et les miennes sont plutot pas mal, mais en physique j'ai un peu de mal et j'ai 7 de moyenne meme si j'ai 15 en svt, et en moyenne générale j'ai 13. Est ce que j'ai toute mes chances meme si ma moyenne de physique est pas super?
Merci de vos réponses.
_____
virginie

Cidooz
Sexternoïde

Enregistré : 14/03/2012
Posté le 13/11/2012 à 21:19 notnew
Salut Virgi !
Je veux pas te décourager, mais en imagerie médicale, tu vas en bouffer de la physique, donc si t'es pas très à l'aise avec ca au lycée... =/.
J'suis en 1ere année de DTS là, et ce qu'on fait en physique pour l'instant, c'est la radioactivité, la désintégration, l'atom, bref, programme de terminale S quoi, donc est-ce que tu t'en sors déjà avec ca ? On commence à attaquer de nouveaux chapitres, et je vois que dans ma classe, énormément de personnes galèrent en physique..

Donc voilà, après, t'as surement tes chances d'entrer en dts, mais juste faudra que tu t'accroches en physique, sans parler des autres matières où nous en S on est pas du tout au point par rapport aux autres filières...!
Virgi
Jeune Bizute

Enregistré : 25/10/2012
Posté le 13/11/2012 à 21:38 notnew
Merci pour ta réponse. Enfait je comprend très bien les cours, c'est niveau application que j'ai un peu de mal. Cette année on a pas encore travailler sur les chapitres que tu dis mais on l'avait un peu fais et j'avais plutot compris. Mais au principe j'aime bien la physique mes notes le montre pas trop mais bon. Toi t'avais quoi un peu près comme moyenne l'année dernière si sa te dérange pas.
Encore une fois merci pour ta réponse.
_____
virginie

Cidooz
Sexternoïde

Enregistré : 14/03/2012
Posté le 15/11/2012 à 19:09 notnew
Bah déjà si t'aimes bien la physique c'est un bon point, mais faut que les notes suivent...!

L'année dernière j'étais en fac de physique ^^. Mais au lycée j'ai eu 14 de moyenne générale au bac et en terminale ca tournait autour des 13, avec de bonnes notes dans les matières scientifiques et plutot moyenne dans le reste x).
Camille51
Jeune Bizute

Enregistré : 21/01/2015
Posté le 21/01/2015 à 19:43 notnew
Bonjour. smilies
Je suis nouvelle sur ce forum, je ne comprend pas tout. Donc excusez moi si je ne m’adresse pas au bon endroit smilies
Je suis pré-inscrite au concours de manipulateur radio 2015. Le concours approche. Et pour être sincère j'ai un peu peur de ce fameux concours. Je ne sais pas comment cela se passe? Si il est difficile? Et surtout comment et que reviser...
Voilà, en attente d'une réponse. Bonne soirée.
Gwenaelle
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/08/2012
Posté le 23/01/2015 à 20:12 notnew
Bonjour smilies
Alors le concours est sur le programme de 1ère et terminale S.
Et ce n'est pas plus compliqué, ce sont des exercices types bac.
Voilà si tu veux plus de détails n'hésite pas smilies
_____
IFMEM Caen 2013/2016
vivi29

Enregistré : 23/06/2013
Posté le 25/01/2015 à 10:23 notnew
Oui Camille51 le concours n'est pas plus compliqué que le bac.

Par contre, connais-tu les débouchés professionnels des manips radio aujourd'hui?
_____
Manipulatrice radio passionnée

Camille51
Jeune Bizute

Enregistré : 21/01/2015
Posté le 25/01/2015 à 11:24 notnew
Gwenaelle : Merci beaucoup.Je veux bien plus de détails. Que ce soit sur le métier en lui même que sur la formation svp ? smilies

vivi29 : Je ne connais pas les débouchées. Pouvez-vous m'en parler ?

Par contre le concours est sous forme de QCM non ?
Gwenaelle

Enregistré : 02/08/2012
Posté le 27/01/2015 à 12:16 notnew
Alors pour le concours en manip radio ce ne sont pas des QCM c'est dans le concours de kiné qu'il y en a.
Après je te conseille de bien bosser les annales car ce sont souvent les mêmes exercices qui tombent. Les énoncés changent mais les questions se ressemblent.
La formation demande beaucoup de travail, beaucoup de personnes sont surpris par le travail à fournir. Mais je trouve la formation très intéressante.
Sur le métier tu veux savoir quoi parce que y a beaucoup de choses à dire ! smilies

Si je peux me permettre tous ceux qui viennent d’être diplômé dans mon école ont du travail. Il y a moins de travail qu'avant ça c'est sur mais si tu es prête à bouger, à chercher du travail ailleurs que dans ton département, tu trouveras du travail
_____
IFMEM Caen 2013/2016
vivi29

Enregistré : 23/06/2013
Posté le 27/01/2015 à 21:21 notnew
Camille51

Les débouchés professionnels sont beaucoup plus difficiles aujourd'hui qu'il y a encore 10 ans.

Il faut dire que les écoles de formation sont plus nombreuses et les effectifs plus importants.

Les nouveaux diplômés sont très nombreux en CDD quand ils ont eu la chance de trouver du travail. (J'ai retrouvé un ancien stagiaire à La Poste faute de proposition).

Alors voilà la réalité dans le grand sud ouest.
_____
Manipulatrice radio passionnée

Aller en haut • 516 réponses • 26 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
livreslivrescontactspublicationstwitter