logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pourquoi l'Afppe n'est pas objective sur la situation de l'emploi des manipulateurs radio?

Aller en bas • 5 réponses
christian
Membre banni

Enregistré : 05/12/2010
Posté le 12/09/2012 à 08:36 notnew
Je m'explique sur le site de l'afppe les rédacteurs disent:"Dès l'obtention du diplôme, la plupart des étudiants obtiennent un emploi dans la spécialité, le secteur d'activité et la région de leur choix. "

Aujourd'hui cela n'est plus le cas.

Même le site infirmiers.com est plus réaliste sur la situation car il est note je cite :

"On dénombre 26.589 manipulateurs en électroradiologie médicale en France (données 2008). La demande croissante en examens et traitements, le développement des équipements et des techniques, offrent des perspectives d'emploi intéressantes, notamment dans certaines régions comme en Ile-de-France. Une réalité à nuancer, cependant, car parfois les étudiants ne trouvent pas de poste vacant à proximité de chez eux, dès l’obtention du diplôme."

il est triste que l'afppe ne se rende pas compte de la situation.
_____
Manipulateur depuis plus de 10 ans je met en garde les futurs étudiants sur les débouchés de cette profession.

vivi29
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2013
Posté le 05/11/2017 à 12:36 notnew
parce que l'afppe est trop du côté des radiologues
_____
Manipulatrice radio passionnée

alex4000
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/01/2017
Posté le 15/12/2017 à 01:01 notnew
Salut Christian !

tu prêches un convaincu sur le faite que la vérité n'est pas clairement dite. Aujourd'hui tout le monde est étonné quand on entend qu'il y a très peu de postes de manips en province mais c'est la vérité !! Trop de gens formés...

Après je ne suis pas d'accord sur l'autre point, non l'AFPPE se rend bien compte de la situation mais que veux-tu qu'elle fasse, quel combat peut-elle mener ? c'est une association des professionnels de l'imagerie médicale. Si on veut que les choses bougent déjà battons-nous pour avoir un ordre ! Nous restons un des seuls paraméd voir le seul à ne pas avoir d'ordre ... C'est fou !
L'AFPPE bataille deja assez pour faire reconnaitre nos actes et assumer le faite qu'on soit considérer comme un vrai Paramed avec de vrais responsabilités et une vrai identité (catégorie A, l'écho...) que veux-tu qu'il fasse de plus ? décourager les lycéens ou autres à venir faire ses études ? non ce n'est pas le but d'une assoc !

Ca devrait plutot être ONISEP et tous ses semblables qui devraient s'interesser à nous et se pencher sur la question de "l'emploi chez les manips" car selon eux chez tous les paramed c'est TOUT BEAU c'est TOUT ROSE !

Sinon VIVI ce n'est pas le premier message que je lis de toi sur le forum et je peux m'apercevoir que tu es toujours aussi fine ! Ravale ton ramassis de bétises !
remez
Jeune Bizut

Enregistré : 27/09/2017
Posté le 15/12/2017 à 11:32 notnew
Bonjour ,
je n'ai aucun rapport avec l'imagerie médicale sinon en tant que patient . Ce qui me fait intervenir c'est la fin du message de Christian :
"parfois les étudiants ne trouvent pas de poste vacant à proximité de chez eux, dès l’obtention du diplôme."
je trouve cette remarque étonnante . Qui trouve du travail à côté de chez lui aujourd'hui ? personnellement je suis à la retaite j'ai déménagé 7 fois pour raison professionnelle . L'essentiel était d'avoir un travail qui m'intéressait . Alors j'ai envie de poser la question : un jeune qui sort des études de manipulateurs radio trouve t'il du travail ?...même loin de chez lui .
_____
patient occasionnel ...parent d'étudiant en médecine

vivi29
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2013
Posté le 06/02/2018 à 21:12 notnew
Quand un responsable de l'Afppe dit lors d'un congrès que les manipulateurs sont déjà très bien payés et qu'ils n'ont pas à se plaindre.

oui je persiste et je signe l'Afppe n'est pas du côté des manipulateurs elle veut être bien vu par les radiologues.
_____
Manipulatrice radio passionnée

SUb42
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : RENNES
Posté le 31/05/2018 à 18:25 notnew
L'AFPPE n'est pas à mon sens des gens du côté des radiologues.
C'est surtout des gens pré-retraités qui organisent des goûters mous de temps en temps. Ceux avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sont totalement déconnecté de la réalité et souvent issus du milieu hospitalier qui, ne soyons réaliste permet souvent (et non pas tout le temps) ce genre d'activité.

L'AFPPE est surtout très centrée CHU.

Ce n'est ni bien ni mal, juste qu'il y a un biais assez prononcé.

L'AFPPE n'est pas un syndicat des manip mais une association qui les regroupe. Ils n'ont pas de mission de revendication ni de consultation.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un club de bridge avec pas mal d'adhérent : ne leur prêtez pas plus de pouvoir qu'ils en ont en réalité ...
_____
"Monsieur, je m'inquiète pour mes kytses et mes fribomes"
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter